alexandreblanche

Verrière quel bois ?

bonjour bonjour,

j'ai un chantier pour un client qui consiste à fabriquer une verrière faisant office de cloison pour une grange.

la grange mesure 6,73m de largeur et 3,63m de hauteur. pour une ci grosse structure quel bois est le mieux adapté ?

J'ai pensé à du LVL mais c'est un peu onéreux.. avez vous d'autres bois a me conseiller ?

en piece jointe les photos du projet.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation les copeaux

Palissandre

Du lvl ??

VINCENT HERVIER

Oui c'est quoi ça Lvl ???

?

1 réponse

neophyte

Salut,

Actuellement je planche sur ma véranda, en ossature bois .
je ne doute pas, que tu as pris en compte qu'il faut des bois travaillant un minimum, si on veut y mettre des vitrages .
Sur ma véranda, de plus modeste dimension, les plus grands élements feront dans les 2 métres.
J'ai donc opté pour du : carrelet lamellé collé bois rouge (60 x 70)

il serait peut être possible pour toi de panacher carrelets et LVL.
Il existe comme tu le sais, des LVL de faible largeur.
Cette faible largeur, a l'avantage également de mieux laisser passer la lumiére, et de ne pas couper la vue ..

Voilà c'est une piste que je te propose.
on attend de voit le résultat ! 🙂