cedric mondet

Assemblage Limon escalier 1/4 tournant

Bonjour à tous,
Apres la réalisation d’un escalier de meunier, je m’attaque à la réalisation d’un escalier ¼ tournant.

Je me posse des questions sur l’assemblage qu’il faut réaliser entre les limon.
Dimension des tenons et nombres ?

J’aimerai pouvoir démonter l’escalier en 2 pour pouvoir monter un sommier.
Je pensais faire 2 demi escalier assembler par des tirants entre limon droite et gauche.
Et assembler les 2 demi par des vis et écrou.

Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance pour votre éclairage.
Cedric