YsWae

Réduire le bruit d'un centrale d'aspiration

Salut les boiseux !
Je viens de m'inscrire bien que ça fasse un bon moment que je visite le site régulièrement pour voir vos créations.

J'aurais souhaité avoir des avis sur un projet qui me tient à cœur en ce moment.
Je souhaite me débarrasser du bruit que fait ma centrale d'aspiration Einhell, c'est insupportable !
A tel point que ça me rebute d'utiliser les machines ...

J'ai dans l'idée de la démonter et de me servir de son moteur tout en créant mon propre escargot (avec cyclone et bac de récup' des copeaux et poussières).
Ma question est la suivante : pensez-vous possible et réellement utile d'insérer de la mousse acoustique autour de la turbine de l'escargot ?

En effet, j'ai remarqué que ce n'est pas le moteur qui fait du bruit mais "l'air dans son conduit".
J'imagine réduire le barouf à la source.

Merci d'avance pour vos lectures !

?
0 coup de coeur
117 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de YsWae