christian11

Protection des coupes

Bonjour, suite à l'utilisation de lames de terrasse lisse en pin marron autoclavé pour la fabrication d'un banc avec accoudoir, je souhaiterais savoir quel produit passer sur les coupes, afin de les protéger.
Merci à la communauté.

?

3 réponses

Nicoel
( Modifié )

Vivre en Bois/Piveteau vend un produit spécial, de couleur vert foncé (cuivre ?)
Efficace (je vis en zone tropicale !)

vivreenbois.co...des-coupes.html

Mis à jour
Yougs

Salut

Pour ma part, j’utilise de l’Imper Bois, que tu peux acheter directement sur le site web de distribution du fabricant.

Je n’ai pas procédé à des tests de comparaison avec/sans traitement, mais j’en ai utilisé sur plusieurs aménagements extérieurs (par exemple, sur des coupes de lambourdes de terrasse) et je n’ai jamais été embêté.

Comme tout produit, il faut bien respecter la procédure de mise en œuvre.

etiennedesthuilliers

bonjour le fournisseur de lames doit être en mesure de vous fournir le produit , car il est bien prévu que les coupes doivent être traitées au moment de la pose
etienne