Ericm35

Recherche fraise rainure

Bonjour, je recherche a faire/reproduire une rainure ayant une forme un peu particulière sur des lames de terrasse. Je souhaite remplacer certaine de ces lames en faisant les rainures.
Connaissez vous une fraise pouvant faire ce type de rainure ?
Merci par avance

?

2 réponses

iai13

Bjr, apparemment il s'agit du système de lames clipsables GRAD.
Tu peux toujours leur poser la question gradconcept.com/
mais vu qu'ils vendent les lames rainurées avec ce profil propriétaire ça m'étonnerait qu'ils te fournissent la fraise adaptée ... il te restera à essayer de reproduire le profil avec plusieurs fraises.

Ericm35

Bonjour, effectivement il s'agit de ces produits. C'est justement ma demande essayer de me rapprocher de cette forme avec des fraises pour mettre de nouvelles lames.

Sayko
( Modifié )

Hello !

Peut-être prendre une fraise à gorge puis une fraise à queues d'arondes pour faire les encoches en diminuant un peu ta profondeur d'usinage (ça ne sera pas exactement la même forme mais ça peut faire la blague).

Bonne journée !

Mis à jour
Ericm35

Merci pour ton aide. Je vais continuer à chercher pour le moment.