VincentBizet

Recherche d'un maître d'apprentissage

Bonjour à tous, je m' appelle Vincent, j' ai 17 ans et je suis désespérément à la recherche d'un maître d' apprentissage !!!
Je souhaite devenir menuisier, et pour cela je me suis tourné vers les Compagnons du devoir qui m' ont donné une réponse positive suite à un entretien qui s' est déroulé le 22 juin. Malheureusement on est maintenant en juillet et toutes les entreprises avec qui j'ai pris contact ont déjà un ou plusieurs apprenti(s) pour la rentrée de septembre 2022. J'ai effectué des recherches en Nouvelle Aquitaine, notamment dans les villes de Poitiers, Limoges, Angoulême, Bordeaux, Chinon, Saumur, Tours, Lyon et Clermont Ferrand où se situe des maisons des compagnons du devoir.
Absolument toute les entreprises m'ont répondu ne pas vouloir d' apprenti ou en ont déjà, seulement 3 ont accepté de recevoir mon CV ainsi que ma lettre de motivation mais n' ont même pas fait l' effort de les lire avant de me renvoyer un mail de refus 2 min après.
Ne sachant plus où chercher après avoir contactés une grande majorité de menuiserie présente sur l' annuaire page jaune, ou les site d' emplois Indeed, pôle emploi, LinkedIn, hellowork , meteojobs et jooble, je me tourne sur cette plateforme où peut-être des passionnés du bois pourrons m'aider.
Si vous avez un contact ou un autre site où je puisse faire des recherches, je vous serai très reconnaissant.
Merci d' avance à vous, ami boiseux.

?

1 réponse

Neiru

Hello et bienvenue.
Plutôt qu'une question, tu peux mettre ton annonce dans le module annonce de type recherche d'emploi.
De plus il t'a un annuaire super bien fait qui pourra t'aiguiller :
lairdubois.fr/...@account-type:2

VincentBizet

Merci Neiru !