CyrildeVienne

Recherche livres Technologie des Métiers du Bois

Bonjour à tous,
j'intègre l'école d'ébéniste Art Déco Création en septembre. Je suis trop content. Youpi. je vais bien en baver.😅
Je dois me procurer les livres suivants:
-Les Technologies du Métiers du Bois (3ème édition) Tomes 1, 2 et 3, de O. Hamon et V. Roullat aux éditions Dunod,
-Étude de style des mobiliers 3ème édition de André Aussel, aux éditions Dunod également.

Ils ne sont pas très chers à l'achat (16.90€ en moyenne l'unité) mais si toutefois l'un d'entre vous les possède, n'en a plus l'usage et voudrait les transmettre à qqun, je suis preneur au prix que vous estimerez juste!
Merci pour vos offres.
Cyril bb boiseux

niconathy
( Modifié )

Bonjour CyrildeVienne
Art déco création, que de bons souvenirs
Je viens de voir ta question à l’instant
J’ai bien les livres que tu cherchais, mais les miens dates de 2010, et puis cela doit être trop tard
Je te souhaite une belle réussite dans cette école
Tu peux donner le bonjour à Marc, et tu vas apprendre un peu plus que les bases du travail du bois
Profite de chaque instant, ça passe trop vite

CyrildeVienne

Merci niconathy ! 👍 Bah, j'ai fini par les acheter, il demandait la dernière édition. Les livres n'étaient pas très chers, et il faut bien que je commence à me faire une bibliothèque de boiseux aussi. Oui, je vais essayer de profiter à fond de cette chance de passer un an là-bas. Et je manquerai pas de passer le bonjour à Marc de ta part. J'ai bien accroché déjà avec lui lors de l'entretien.
Cyril

niconathy

Ah oui , l’entretient 😁
Je suis parti après 20h… ☺☺☺
Je vais voir pour venir aux journées portes ouvertes cette année

?

1 réponse

PolO05

Salut.

J'ai ça qui traîne dans un placard. Ils ont bien 10 ans mais si ça peut te convenir fais moi signe

CyrildeVienne
( Modifié )

Merci PolO05 mais l'école précise bien la 3eme édition. Et elle date de 2019. Donc, je vais faire tout bien comme ils demandent... Je crois en définitive que je vais les acheter neufs car c'est le genre de livre référence que l'on garde, dans laquelle on se replonge et que l'on redécouvre sans arrêt. C'est Ara qui le dit, alors... 😁. Mais merci encore pour ton offre !
Cyril

etiennedesthuilliers

bonjour le plus simple est de les apprendre car cela sert toute sa carrière car si vous avez une cinquantaine de livres vous allez passer plus de temps a chercher qu'a travailler
un homme qui croit en la lecture dans son métier

CyrildeVienne

etiennedesthuilliers merci pour votre sagesse constante, et pour savoir pointer dans vos commentaires les paresses, dénoncer les facilités, mais aussi toujours dans le souci de soutenir les envies de bien faire et sublimer ainsi nos exigences... Et redonner une saveur au travail.

Ara
( Modifié )

J'ai dit cela moi ? 🙄

C'est vrai que je les ai gardés, un peu par nostalgie, mais ça m'étonnerait que je les rouvre un jour... j'espère qu'au moins dans la 3ème édition ils auront corrigé les fautes d'orthographe !

CyrildeVienne
( Modifié )

Ara non, tu n'as pas dit ça, c'est vrai, j'ai un peu extrapolé je crois... J'avais senti un certain attachement dans ton com' sur cette collection. Et Aaargh... oui! Les fautes d'orthographe, ça me hérisse. Je les louperai pas 💪