Marcello29

Dimensions lame de scie à ruban

Bonjour,
Je relève sur le site de Mano-Mano des dimensions de lames de scie à ruban:

Lame de scie à ruban bois PAE réaffûtable 1575 x 10 x 0,6 x 6 mm
manomano.fr/p/...iamwood-7737801

Lame de scie à ruban 1575x10x0,36 mm 6 ZpZ Holzmann Maschinen BSB230B10
manomano.fr/p/...iamwood-7737801

10 représente la largeur de la lame et 0,6 ou 0.36 l'épaisseur, mais que défini 6 mm sur la première référence et 6 ZpZ sur la deuxième ?
Merci par avance de votre aide.
Marcello

Marcello29

Merci à LaurentDE et boumboauto pour leur réponse. J'avais commandé une lame 1575 x 10 x 0,6 x 6 mm et, effectivement 6mm représente bien l'écartement entre 2 dents.
Cordialement
Marcello

?

2 réponses

LaurentDE

Je pense qu'ici, le ZpZ veut dire Zähne pro Zoll en allemand. Donc Tooth per Inch en anglais, ou dents par pouce en Francais. Donc je suppose que c'est le nombre de dents sur 2.54cm.

Marcello29

Merci LaurentDE !

boumboauto

Probablement la distance entre deux dents. Dans ces deux examples une dent toutes les 6mm

Marcello29

Merci boumboauto !