Laudj

Objet en bois d'If à usage alimentaire ?

Bonjour,
J'ai acheté un gobelet en bois d'If et j'aimerais savoir s'il était dangeureux de boire du vin dedans de temps en temps ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Laudj.

?

3 réponses

glaude

L'if est certainement pas le bois à choisir pour une destination alimentaire.
Toutefois pour un usage très occasionnel, tu ne vas pas finir aux urgences sauf si tu as une sensibilité personnelle et inconnue. Donc à proscrire.
Pour les baies et les feuilles j'aurai un avis plus tranché.

dneis
( Modifié )
Erebor
Je suis d'accord

Ça agit sur le cœur donc si tu as une pathologie cardiaque ce n'est pas du tout envisageable !

Oak

Salut. L'if c'est effectivement pas adapté. Toxique.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout est toxique dans l'if...

Jean Galmot

La preuve, ils en ont même fait une prison...😜.

mmahieu
( Modifié )

je plussoie mes estimés collègues : ni vin ni eau, mais peut faire un pot à crayons...