hubert

Référence lame de rabot

Bonjour
Besoin d'aide pour identifier et acheter une lame pour ce rabot trouvé sur un "vide grenier".
largeur 51mm; Made in England.
Merci.

?

2 réponses

dneis

Il s'agit d'un rabot Goldenberg.
Enfin, plutôt, d'un rabot vendu par Goldenberg mais dont la fabrication était sous-traitée (en Angleterre). Goldenberg n'a toujours fabriqué que des rabots en bois.
On trouve également des rabots métalliques Goldenberg en tout points identiques aux rabots Darex.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le fer fait 51mm, c'est pile 2 pouces.

hubert

Merci pour ces précieuses infos.

Erebor

Bonjour,
Il s'agit d'un clone du celebrissime Stanley n4.
Tu peux envisager une lame de ce type.
Attention il manque l'écrou de solidarisation entre le fer et le contrefer.

hubert
( Modifié )

Salut...et merci pour ce tuyau!
je vérifie ça très vite.

Erebor
( Modifié )

Mais de rien !
On trouve ce genre de lames facilement sur Amazon par exemple, il doit aussi y en avoir sur le bon coin.
Pour info c'est cette vis qu'il manque. Après il faut pas acheter celui là en particulier il faut en dénicher un. Attention c'est très probablement un pas impérial donc il faut pas essayer avec un écrou métrique maison au risque de flinguer le contrefer.