Dani24000

Babyfoot

bonjour a tous je suis a la recherche d'un plan pour fabriquer un babyfoot je n'arrive a trouver sa si quelqu'un aurait sa merci beaucoup

?

1 réponse

papimouette

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de plans "tout faits". Pour avoir pas mal cherché à un moment, je pense pouvoir te dire que ça me semble introuvable.

Par contre, tu peux voir sur ma page de l'air du bois celui que j'ai réalisé, qui a la particularité d'être réglable en hauteur (mes petits-enfants de 8/10 ans apprécient d'avoir les barres à leur hauteur).

Je te joins un lien vers ma dropbox pour consulter tout ce que j'avais glané à l'époque sur le net, avec quelques vues cotées, des vues éclatées...
Tout est regroupé dans le dossier nommé "Detail montage et cotes"

Dans ce dossier, il y a un sous-dossier nommé "montage René Pierre"; ce sont des images capturées de la vidéo de montage d'un baby René Pierre. Cela te permet de voir les éléments constitutifs d'un baby du commerce.

Tu auras accès aussi à tout mes plans, pour le mien, mais je travaille sous Solidworks, accessible uniquement avec une licence. Par contre je peux peut-etre te faire des pdf de certaines vues.

dropbox.com/sh...inhohplNxa?dl=0

Dani24000

bonjour je vous remercie de votre réponse je vais aller jeter un œil à votre liens en espérant que sa puisse Maider . oui je veux bien les PDF si sa vous dérange pas merci beaucoup je vous laisse mon adresse mail daniafpaoutlook.fr cordialement

papimouette

Du coup je vais mettre les plans sur le site, si ça peut servir également à d'autres. Le temps de faire les images..

papimouette

j'ai associé les plans à la création.
ils sont donc consultables en repartant de la création "babyfoot" ou dans la section plans

papimouette

J'ai oublié d'indiquer que pour le plateau, l'élément qui détermine toutes les cotes (entraxes des barres, hauteur des barres, et donc taille du plateau, hauteur de plateau..) est la taille choisie pour le joueur, sachant que dans le commerce il existe différentes tailles de joueur.
Les entraxes mesurent : 2 fois, distance de l'axe de perçage de la barre au pied du joueur + 10mm
Hauteur des perçages pour les tubes : distance de l'axe de perçage de la barre au pied du joueur + 8mm
Je vais ajouter le plan de montage des joueurs sur les tiges.

0 coup de coeur
145 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dani24000