Kheops

Escalier en caissons

Bonjour a tous
Je souhaite réaliser un escalier droit avec des caissons de 60 de large , donc 2 marches par caisson
Au plus haut le caisson devra faire 280cm
A votre avis que dois je utiliser comme bois ? A la base je voulais utiliser du mdf en 18 ou 22 ou du contreplaqué en 18
Mais je doute ...

Merci de votre aide

Mis à jour
?

1 réponse

MAZ

Salut,

MDF de 18 a proscrire, le 22 tiendra mieux mais pas dans le temps.

Même du CP de 18 c'est léger pour un emmarchement, tout dépend de comment tu construit...

Kheops

En fait je voulais recouvrir chaque marche et contre marché pas du chêne mais utiliser le mdf uniquement pour les caissons et doubler le haut des caissons pour renforcer.
Le tout peint avec de la peinture carrosserie.
Un peu comme l'illustration jointe
Merci pour vos lumières

AURELIENMASSARD

Salut, j'ai fait le mien en cp de 22 assemblé avec lamello et vis. Ca doit faire 4ans et rien n'a bougé depuis. Tu le trouvera dans ma page. Si tu veux des renseignements n'hésites pas.