Dead

Pourqoui ma défonceuse Triton MOF001 sous table descend ?

Bonjour, tout le monde,

J'ai un souci avec ma défonceuse Triton MOF001 fixée sous table.
Depuis quelques temps, elle descend pendant le travail.
Je n'arrive pas à comprendre d’où ça vient.

Certains ont ils déjà eu le problème ou savent d'où ça pourrait venir ?

Merci

?

1 réponse

Olivier80

Il y a un levier qui permet de bloquer la machine, mais j’imagine que tu l’a déjà vérifié. Sinon il peut y avoir de la poussière sur les axes de coulisses qui font glisser, un coup de souflette peut aider.

Belerian43
Je suis d'accord

Même problème, même solution, résolu ;-)
Au départ quand elle est neuve et qu'il y a peu de vibrations cela ne descend pas mais ensuite si, c'est ça ton problème =)

Dead

Merci Olivier80 !

Dead

je la démonte dès que j'ai un peu de temps et je souffle tout.

rapabois

Bonjour,
en position inversée, les tubes récupèrent plus de poussière, qui s'agglomère peu à peu, diminuant –je suppose, l'efficacité du serrage.
J'ai peu de recul encore, mais j'imagine qu'il faudra la nettoyer plus souvent.

Dead

merci pour cette précision, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre et je n'ai pas eu le temps de la souffler.