BOZ29

Comment enlever du vernis sur du bois massif

Je souhaiterai enlever du vernis sur une table en bois massif .

?

1 réponse

Ceruse

Racloir

BOZ29

Ce n'est pas tout a fait sa je dois enlever la finition vernis de toute la table .

Ceruse

Sablage, chimie( decapant) il y a des solutions multiples mais les racloirs ont des formes variées pour différents profils.

Erebor
Je suis d'accord

Ponceuse, décapant... les solutions sont variées le racloir reste une bonne solution elle permet d'avoir une surface directement prête pour la nouvelle finition.

Manuela

Je viens de le faire récemment sur une table en chêne en ponçant avec une orbitale au grain 80.
J'ai ensuite tout ponçé à nouveau au 120 pour préparer la surface à recevoir de l'huile Rubio.
Amicalement,
Manuela