Collinguil

Scie circulaire

bonjour je recherche a acheté une scie circulaire et j'hésite entre festool hk 85 ou pour le meme prix un bosch gks 85g + une scie plongeante bosch. que me conseillez vous. merci

?

3 réponses

FWD

la GKS 85 G de bosch pour déligner et une plongeante TS55 festool pour le reste 😁

La plongeante va bien aussi pour déligner avec la bonne lame jusqu'à 30mm d'épais ça passe sans soucis au dela faut y aller doucement

La GKS a un monteur de camion elle coupe tout mais plus lourde à manipuler. Pour le tarif c'est une super scie par contre

Collinguil

merci de ta réponse

BaptisteC
( Modifié )

Salut.
J'ai la scie plongeante Bosch Gkt 55 depuis quelques années et j'en suis plutôt satisfait malgré ses quelques défauts. C'est une scie finalement assez polyvalente même si l'absence de couteau diviseur fait qu'il faut être attentif et raisonnable quand tu coupes du massif (mais je n'ai jamais eu de problème de rejet).
J'ai acheté il y a 2 ans la Bosch gks 85g et ce n'est clairement pas fait pour le même usage. C'est une grosse mémère qui pèse plus de 7kg et qui envoie 2200w de puissance. Pour de la charpente ou du débit de gros plateaux elle est top mais pour couper du panneau de 19mm c'est un peu excessif... Défaut pour un usage en atelier : il n'y a pas d'aspiration des poussières.
Elles utilisent toutes les deux les mêmes rails de guidage.

Deux scie pour deux usages différents donc et à mon avis la plus polyvalente est la plongeante. Mais si tu veux faire de la charpente c'est différent.

Mis à jour
Collinguil

merci de ta réponse et au niveau précision de coupe sa dit quoi la 85 g

BaptisteC

Rien à lui reprocher, surtout avec le rail. Tu coupes sur le trait 👍

Oak

Salut.

C'est pour quoi faire ?

Dans un cas une scie dans l'autre deux, pourquoi ?

Collinguil
( Modifié )

bonjour c'est principalement du délignage et de la coupe de plateau guidé. la festool est a 800e je me dit surment plus précis que la bosch mais pour le même prix je peux prende une circulaire de 85mm et une petite plongeante de 55.

Oak

Et une TS 75 ça te botte pas ?

C'est polyvalent et très capable.

T'as la qualité festool et le prix souhaité.

tarpan

Est-ce que tu as regardé ce que propose Mafell ?
produkte.mafell.de/fr/scier/

Collinguil

oui je regarde aussi je ne sais pas elle a l'air bien et la qualité de coupe sa dit quoi?

Collinguil

oui mais c 1000e sa me fait cher

Collinguil

oui mais c 1000e sa me fait cher