ghoser73

Lames de lambris en pitchpin

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une rénovation partielle, je dois compléter un plafond en lambris de pitchpin.

environ 10m2 en lames de L1800mm x l 70mm x ep 19mm

savez vous quel menuisier ou fabricant de bois pourrait m'aider ?

localisation Chambéry/ Savoie

Merci pour vos retours éclairés !

?

4 réponses

niconathy

Avec un peu de matériel, tu peux recouper en largeur les morceaux , il y a ce lien
J’ai pas été voir plus loin pour les modalités , etc

ghoser73

Merci niconathy ! J avais repéré ce site mais je ne dispose pas de machines hésite a me lancer dans cette démarche mais je risque d y passer

hemge

Bon, ce n'est pas exactement dans votre région, mais j'en ai acheté à plusieurs reprises à Bruxelles(!), la dernière fois il y a 5-6 ans pour la rénovation d'une maison (début de siècle dernier, comme évoqué ci-dessus).

Au cas où vous pourriez exploiter cette adresse :
EXOBOIS, Eugène Ghijsstraat 73, 1600 Sint-Pieters-Leeuw (périphérie de Bruxelles)
tél : 02 377 00 03
Fax : 02/377.00.05
mail : infoexobois.be

ghoser73

Merci hemge ! Je vais les appeler de ce pas

Quatermite
( Modifié )

Par rapport à la demande de ghoser73.
Inscription jour J heure H.
Question jour J heure H
J+8 aucune nouvelle de l'auteur de la question! (et pas non plus l'amorce d'un merci)
La réponse donnée à la question posée a donc été supprimée!

Mis à jour
ghoser73

Merci Quatermite ! Pardon pour la non réponse, cela vient du fait que je pensais être informé de vos réponses et ce n est pas le cas. C est en revenant aujourd hui sur le site que je m aperçois de vos participations

Quatermite

Bjr, donc dans ma réponse initiale je renvoyais soit à l'atelier partagé de Sonnaz (L'établi) pour utiliser ses machines. Si cela posait problème il peut y avoir aussi une piste du coté d'Ecole (Bauges) où le menuisier de ce village permet d'utiliser son atelier en tant qu'atelier partagé mais en plus donne des cours d'accompagnement.
Mes excuses pour le coup de gomme qui n'avait donc pas lieu d'être.

ghoser73

Merci pour votre retour. Pour info il y a aussi la MJC de Chambéry qui permet de réaliser du façonnage sur des machines propres. C est surtout le bois ou un bois équivalent qu il me faut trouver.

Cordialement

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

le pitchpin était très a la mode début du siècle dernier, je récupérais chaque démolition pour le retravailler !

puis remplacé apres guerre surtout par le pin des landes !

mais là je peu pas t'aider (perso je n'en trouvais pas en bois neuf à l'époque) 😉

Mis à jour
ghoser73

Merci sylvainlefrancomtois ! Il a du être à la mode en Savoie car ma maison date de 1968 et je dispose d environ 120m2 de plafond en pitchpin sans noeud et très bien vernis. C est un joli plafond et j aimerais pouvoir mener cette rénovation.
Cordialement