90pursang

Conseil choix raboteuse

Bonjour,

Je cherche à m'équiper d'une raboteuse mon choix s'est arrêté sur deux machines:

Makita 2012nb
Dewalt dw733

Je vais raboter du bois aussi bien tendre que dur.

J'ai écarté la Triton tpt125 que j'ai eu mais renvoyée et et la metabo dh330 qui a le souci des contrefers qui se tordent.

Est-ce qu'une personne aurait un retour d'expérience sur un de ces deux machines?
Merci d'avance

?

1 réponse

JPM
( Modifié )

J’ai moi, aussi, beaucoup hésité.
J’ai décidé d’acheter la de-walt.
Le fini est très très joli.Par contre je suis un peu surpris : il faut pousser assez fort le bois à l’entrée.
Pour le moment j’ai raboté du châtaignier et du chêne ( largeur 26mm) sans difficulté. Par contre je fais des passes très fines.
Je suis très content de la qualité : c’est du robuste!
Jean-Paul

Mis à jour
90pursang

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dire ce qui t'as fait pencher pour la dewalt ?