L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Alexandre72

Electrolyse sur du chêne

Bonsoir comment aller vous?

J'ai besoin d'un petit conseil , j'aimerais realiser une électrolyse sur un plateau chêne qu'elle conseil pouvez vous me donner s'il vous plaît ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

2
Kentaro

IL y a déjà eu plusieurs discussions ici à ce sujet.

La conclusion était que c'était extrêmement dangereux, sauf à maîtriser parfaitement les courants haute tension... On n'est pas du tout sur du 220 v, mais sur du 1000 ou 2000...On n'est plus sur le même type de matériel (isolants, cables, etc).

D'ailleurs, il me semble que YouTube a interdit les video à ce sujet.

Mon conseil: Surtout ne pas jouer avec ce genre de choses sauf si on a une grosse envie de se faire griller avec panache.

benjams
( Modifié )
Je suis d'accord

Je l'ai déjà fait dans mes jeunes années avec un transformateur de micro-onde... c'était drôle mais rétrospectivement, il y a un risque d'incendie qui est relativement élevé et le rendu n'est pas forcément exceptionnel, donc je ne le referai pas.

Électriquement c'est moins dangereux qu'on le croit, tant que le secondaire de ton transformateur n'est pas relié à la terre (dans cette configuration on peut même toucher un des fils du secondaire tant qu'on ne referme pas le circuit, mais c'est evidemment déconseillé). Sachant que si on se met en série dans le circuit c'est la mort quasi assurée.

Pour ceux qui tiennent vraiment à le faire il faut a minima une coupure a distance (interrupteurs, disjoncteur de calibre adapté) sûre, un extincteur pour les feus Électrique et se tenir à bonne distance pour éviter les chocs électriques ainsi que les projections. Évidemment tout intervention sur le dispositif doit se faire hors tension avec circuit coupé, et assurer une bonne isolation entre la planche et la terre.

Alexandre72

ok merci

Alexandre72

Merci Kentaro !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Mikerix68

C'est vraiment très dangereux moi qui a fait 15 ans de haute tension je peux te dire que les procédures sont vraiment strict. J'ai fait des fractals avec des transformateurs de micro-ondes et des transformateurs d'enseigne lumineuse en 5000v les risques sont vraiment conséquent faut trouver une personne qui métrise vu le nombre d'accident qu'il y a déjà eu même un prof dans ma région.
Pour une expérience de ce type c'est gant 5000v lunettes de soudure, le flash est équivalent à une soudure, tapis isolant et bouton de commande à distance au mini 2m. C'est pas à prendre à la légère sur les vidéos que j'ai vu les risques pris par les personnes sont énormes avec une risque d'y rester

Alexandre72

merci de tes conseils

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
mofran

d'y aller mollo avec les expériences de fractales de Lichtenberg car le 230v ca peut faire mal a soi et ou a l'instalation...
(électrolyse normalement c'est un traitement chimico électrique qui consiste a "souder" une matière résistante a la corosion sur de l'acier, donc a priori rien a voir avec le bois)

Jean Galmot
( Modifié )

Même avec le bois de fer?😁

Grabouille

😁😁
C'est le meilleur commentaire du jour !

Tu as fait ma journée, merci

bernardrebout

Je suis équipé pour faire joujou avec les fractales, mais je n'ai jamais rien publié sur le sujet car comme disent Kentaro et Mikerix68 ,c'est dangereux ,tu as de grandes chances de terminer avec un costard en sapin !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
823 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation