Bonjour,
Après quelques années de recherche j'ai enfin trouvé ce que je cherchais : une "petite" combinée, en 220 mono, et pas loin de chez moi.
En l'occurrence une scm lab300p de 2017 avec quelques options : guides pro, butées réversibles, mortaiseuse, tennoneuse, kit déplacement, inciseur, un coffret leman pour la toupie avec porte outil et quelques fers, la lame de scie (leman aussi), et les autres accessoires classiques : poussoirs, etc...
La machine a été révisée en 2022 par une grosse boite du coin, courroies changées, etc...
Je vais louer un camion avec hayon pour le transport. Et c'est là que la question arrive : quelle est la meilleure méthode pour la rentrer sortir du camion et la dérégler le moins possible ?
- fenwick / trans-palette ?
- kit de déplacment ?
- levage ?
A savoir que pour le chargement ça ne posera pas de problème, mais que pour le déchargement jusqu’à mon atelier j'ai environ 30m de "pelouse a trous" / gravier avec un peu de pente. Je pensais mettre des planches au sol et la faire rouler sur son kit de déplacement ou emprunter un transpal. 460kg la bête, va falloir s'y mettre a plusieurs !
Avez vous des idées / suggestions ?
Est-ce qu'il y a un risque de déréglage de la machine, et si oui quelle est la méthode préconisée pour dérégler le moins possible ?
Merci !
5 réponses

Bonjour,
Je déterre ce sujet d'il y a un an. ça y est, j'ai acheté une combinée (lab300p).
Je dois aller la chercher a 150km de chez moi avec transport sur remorque. je peux y aller vendredi mais... risque de pluie sur la route.
A votre avis, bien bâchée, ça passe ? ou alors ça craint et il fait absolument le faire par temps sec ?
Merci pour vos avis
Bonjour
Dérégler à la limite c’est pas grave, tu vas être obligé de tout re régler . Le plus important c’est de ne pas soulever ou basculer en attrapant les plateaux et chariots pour ne pas les vriller ou fausser
effectivement quand j'ai vu cette annonce ça m'a hérissé le poil de voir comment était attachée la machine!!
Merci à tous pour vos réponses !
BOnjour, de mon coté, j'ai déplacé de 800 km mon combiné ainsi :
J'ai fait transporter en Cocolis (blablacar des colis).
Et pour la manutention et le chargement, j'ai déposé mon combiné sur 2 bastaings, puis progressivement, par des leviers, j'ai inséré des cales d'un coté, puis de l'autre, sous les bastaings, jusqu'à être à la hauteur de chargement de la camionnette (j'avais demandé au transporteur pour préparer à l'avance). Ca se fait très bien, sans investissement et sans frais importants.
a si blabla permet un contact direct et blabatter ca aide (je suis dans une rue interdite aux camions, résultats dès qu'il arrive quelque chose sur palette je fais des pieds et des mains pour un contact direct avec le dernier chauffeur , mais c'est rarement relayé, résultat c'est au dernier chaufeur d'improviser et c'est pour lui si ca coince) bref rien ne vaut le blabla