Bonjour à tous,
Avant d'en venir a ma question, je vous fait un point de situation: je travail le bois en tant qu'amateur et mon utilisation consiste à des petits bricolages (nichoirs, light box, boite a tisanes...) ainsi qu'a la renovation de ma maison (bibliothéque, volets, peut etre escalier lorsque mon niveau me le permettra!!!).
J'ai en ma possession une grande table kity équipé avec la rabo degau 636, la scie 612 la mortaiseuse 652 la toupie 627 (non remise en route pour l'instant il me manque l'ensemble des protections et je n'ai que des fer qui traverse l'arbre...) et la scie 617 que je souhaite remplacer car la table et un peu petite, je n'ai pas le chariot qui va avec et surtout c'est la table qui pivote et non la lame ce qui n'est vraiment pas pratiquepour les coupes d'angles...
J'envisage donc l'achat d'une scie sous table (budget max 500€) de ce que j'ai pu lire, dite moi si je dis des betises, une scie evolution serait le choix le plus judicieux.
Cependant je me demande si l'achat d'une machine ancienne ne ferait pas l'affaire pour le meme prix? J'ai vu pas loin de chez moi 2 machines:
- Lurem C2000 qui du coup fait doublons avec mes machines mais me permet d'avoir une scie avec un chariot et une toupie (vu que la mienne ne tourne pas)
- Lurem TS31 STI qui me permet de faire les memes choses que celle du dessus sans faire doublons avec la rabo degau. Par contre je ne trouve pas d'infos sur cette machine sur le net??!!
Des avis??
Merci
2 réponses

L'inconvénient des lurems c'est que le fabricant n'existe plus, et du coup les pièces détachées se font rares.
A part ça, elles seront plus efficaces qu'une évolution, plus réparables malgré la difficulté à trouver les pièces, et plus stables.
La TS 31 STI c'est une très bonne machine, si tu la trouve à 500€ avec tous les guides de toupie et les protections n'hésite pas trop. Par contre faut prévoir la manutention, c'est 600kg la bête.