Bonjour,
J'ai hérité de la boite à peinture de mon grand-père.
M'étant moi-même mis à la peinture et au dessin, j'aimerais utiliser cette boite autant pour sa valeur symbolique que pratique.
Cependant, après des années d'inutilisation, les bouchons plastiques des bouteilles de vernies et de white-spirit qu'elle contenait se sont usés et le contenu s'est déversé dedans.
Cela crée une espèce de résidu encore un peu visqueux, mais qui maintient au fond le quadrillage de rangement. Et il sent très fort...
Autant les marques de pinceaux et de peinture ne me dérange pas, je trouve que cela marque bien le passage de son ancien propriétaire autant, j'aimerais nettoyer cette boite de ce résidu...
J'ai bien conscience que l'un ne pourra pas aller forcément sans l'autre.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Je n'ai pas de matériel, mais un gros magasin de bricolage pas loin :)
Très cordialement !
5 réponses
Bonjour
Cette boite n'est pas très ancienne le mieux serait de pouvoir démonter le quadrillage mais cela n'est peut être pas facile. Si les taches de peintures ne vous gênent pas un simple nettoyage à l'eau chaude suffit avec un dégraissant et un petit pad. Vous aller garder la patine; ne poncez pas (le ponçage en restauration dans la plupart des cas est à éviter car vous perdez la patine et l'identité des choses ) Simplement un simple égrenage car l'eau va faire remonter les pores ( bien qui semble y avoir pas de cp).
Bonjour,
Je pense que je démonterais le quadrillage sans trop l'abîmer pour plus d'accès , est il cloué ou collé ?, apparemment les planchettes sont rainurés et encastré et à l'aide d'un grattoir racler les résidus. Vous pouvez éventuellement poncer mais tout dépend de ce que vous voulez conserver.

