1 réponse
Premier détail : en France on parle de bois échauffé ; "spalted" c'est chez Shakespeare ; et il ne connait pas l'accent aigu. Je précise que je ne suis pas fondamentaliste de la lutte contre les anglicismes mais celui là ne m'inspire pas.
Pour revenir à la question de base : le bois échauffé est recherché par certains pour la réalisation de petits objets ; les tourneurs ou les marqueteurs par exemple.
Par contre il est impossible de se prononcer sur sa qualité sous forme de buche ; il peut héberger des xylophages, etre dans un état de décompositions trop avancé... Sur ce genre de pièce ça va plutot etre une affaire de coup de coeur : si le graphisme t'inspire une création fonce ; sinon fais-en don.

mais le bois est dur apparement pas de farine dutout