L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Bonjour à tous, je suis un (jeune) retraité, et je me suis pris de passion pour le bois, étant plutôt formé pour le métal; chaudronnier aéro, chauffagiste, plombier, soudeur inox, tuyauteur industriel, et tout ce qui touche la "ferraille".
Mais c'est quand même salissant, malodorant et bruyant. Alors que le bois sent bon, est sensuel et propre!
Je suis très ignorant des techniques du travail menuisier, aussi, quand je vois les réalisations des uns et des autres, toutes ingénieuses et pratiques, ça me passe partout!...
J'ai commencé par acquérir un petit combiné Kity, Bestcombi 260, une scie à ruban de la même marque, et un aspirateur de ce fabriquant, ainsi que quelques outils Festool, De Walt, Fein et autres, au fil des ans.
Pas trop de temps à consacrer au bois, je retape une vieille maison, et donc, des choix s'imposent.
Mais dès que j'ai deux minutes, j'essaie de m'amuser sur un bout de bois, peu important lequel, pour faire des queues d'arondes (pas facile) des assemblages divers par dominos ou tenon et mortaise, etc, etc.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, très très modeste amateur qui a envie d'apprendre ce merveilleux maniement de ce si noble matériau.
Bonne continuation à tous et toutes, puisque j'ai vu des femmes tellement expertes, et merci pour vos contributions imagées de vos idées et réalisations.
Bravo à tous.
Rodgeur.

il y a 1 an  Inscrit depuis
il y a 1 an  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 abonnement
0 abonné

Popularité

0 coup de coeur reçu

Contributions

0 création
0 plan
0 pas à pas
0 atelier
0 trouvaille
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
0 proposition
Toulouse, France