L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Kentaro

La construction d'une chaise par un très grand designer, Enzo Mari


Enzo Mari a dessiné dans les années 70 des meubles d'une simplicité extrême, à construire soi-même avec des bouts de planches... Des merveilles...

Mis à jour

Discussions

Kentaro a publié la trouvaille "La construction d'une chaise par un très grand designer, Enzo Mari".il y a 1 mois
kajmed
 

Faut aimer, la chaise à 231€, pour quelques bouts de planches! Je n'ai peut être pas de gout, mais c'est un sentiment perso. C'est du minimalisme poussé à la provoc.

Kentaro
 

Les meubles d'Enzo Mari avaient été conçus à l'origine dans les années 70 afin de permettre à n'importe qui de se construire facilement des meubles durables et pas chers, à partir de quelques planches et de clous. Ces meubles sont devenus cultes. La chaise n'est peut-être pas des plus esthétique, mais personnellement, je bave sur les tables... Je vais sans doute faire la première, avec les pieds en triangles, qui est une merveille, en terme de structure.

Que des éditeurs de meubles profitent de la notoriété d'un designer pour forcer sur les prix, 50 ans après, c'est autre chose...

Bricolo36
 

C'est sur qu'il n'avait pas besoin de pistolet ni de tarabiscot pour dessiner et réaliser son imaginaire

Niouniou
 

Je n'arrive pas à retrouver, mais Chris Schwarz parlait de la table de la dernière photo dans un article récemment (avec notamment, une erreur de sa part quant à la disposition des renforts diagonaux, de mémoire).
J'essaie de retrouver le lien!
Editde 21:25 : Je l'ai retrouvé ici

Bricolo36
 

Ici des dizaines d'idées pour le mobilier en planche
https://www.pinterest.fr/pin/8...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Kentaro 
Voir aussi