L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Fanfan

Blog : Travail du bois à travers le monde


Me préparant à partir un ans au Japon, je recherchais des informations pour savoir où rencontrer des artisans Japonais. C'est ainsi que je suis tombé sur ce blog.
Il retrace le voyage d'un passionné du bois, qui à voulus découvrir d'autres méthodes de travail à travers le monde. Il y a vraiment un côté impressionnant dans le savoir faire que demande le travail du bois.

En regardant un peu le blog, je me faisais la réflexion suivante :
Il y a quelques choses de noble dans le travail du bois, Peut être par la beauté du matériaux, la patience et l'exigence que son travail demande. Il est intéressant de voir que cette noblesse du travail est partagé partout dans le monde, même si les techniques sont differentes. J'associe aussi cette noblesse, au fait que ce soit sûrement l'un des premiers matériaux utilisés par l'homme pour construire, et qu'avec le temps l'homme a appris à le comprendre, à le travailler pour le sublimer.

Voilà c'était le petit partage du jour...

Mis à jour

Discussions

Fanfan a publié la trouvaille "Blog : Travail du bois à travers le monde".
il y a 1 an
Jean Galmot
( Modifié )

Merci et bon voyage du coup!. N'oublie pas de leur parler de L'Air du Bois 😜

Kentaro
( Modifié )

Ah, voila un petit veinard! Bon séjour là-bas! Où vas tu ? Tokyo? Si tu arrives à rencontrer des artisans japonais, tiens nous au courant!

Gambate ne!

Fanfan

Yes Tokyo, j'espère vraiment pouvoir en rencontrer, je vous ferai un reportage photo!!

Kentaro

Tu parles japonais ? parce que les artisans japonais ne parlent pas l'anglais (comme les artisans français, d'ailleurs). Ou fais toi accompagner par quelqu'un parlant bien japonais. Et il faut montrer patte blanche... se faire accepter. Car les artisans japonais en ont un peu marre de l'engouement pour leur bouts de bois de tous ces types qui sentent le fromage ... ;)

Fanfan

J'aurais trois mois de cours de Japonais au début mais bon...
Oui j'ai l'impression que ça vas être difficile,.. mais on m'a parler de l'école TASK à Kyoto l'équivalent de notre école Boulle donc je me disque peut être la bas ça sera plus facile

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Fanfan
Voir aussi