L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Philippe Gelard

Une brosse à dents!!!


Qui l'eût cru!!! Une brosse à dents suédoise en bambou!!!


Discussions

Philippe Gelard a publié la trouvaille "Une brosse à dents!!!".il y a 10 mois
Blondin
 

Le bambou doit pas bien pousser en Suède, c'est excellent 😂😂😂

Philippe Gelard
 

Eheh!!!

Odentium

La brosse à dents en bambou c'est la grande mode écolo ! Sans rentrer dans les problèmes de porosité (et donc de contamination bactérienne importante) du manche, sachant qu'il faut en changer tous les 3 mois minimum, je me pose la question : est-ce vraiment plus écolo que du plastique recyclable ? (parce que le bambou ne se recycle pas je pense...)

Copeaux d'aronde
 

non, mais le bois ne produit pas de déchet persistant.

dneis
 

J'ai du mal à croire que les brosses à dents en plastique actuelles soient recyclables (car souvent ce sont des moulage complexes de plastiques différents soudés les uns aux autres) et si oui qu'elle soient effectivement recyclées (ce qui suppose de les mettre dans la bonne poubelle).

Et quand on en sera à se demander si les brosses à dent polluent, c'est qu'on aura résolu tous les problèmes d'emballages et sur-emballages qui à mon avis constituent des volumes de déchets bien plus importants.

__
Mais j'aime bien l'idée de me brosser les dents avec un bout de bois/bambou qui ne laisse plus de traces une fois jeté dans la cheminée ;)

Philippe Gelard
 

Le bambou est une fibre naturellement respirante et antibactérienne, il ne devrait pas y avoir de problème là dessus. Le bambou est aussi super simple à produire et sa mise en oeuvre beaucoup plus écologique que le plastique.

Odentium

Ah oui tiens, mettre la brosse à dents au compostage c'est une drôle mais bonne idée :)

Philippe Gelard
 

Jep! 😁

Bricolo36
 

On fabrique même des textiles en bambou tel des bas de contention

Odentium

Exact ! J'ai une chemise en fibres de bambou très confortables, notamment en été

Zorro
 

J'utilise une de ces brosses à dents depuis 1 mois environ (reçue en cadeau). Honnêtement, j'ai pas vu de différence notoire. Mes dents sont aussi propres qu'avant... Après, pour le recyclage, j'avoue ne pas m'être posé la question. Il y a de fortes chances qu'elle aille au feu.

ebenober
 

Le manche en bambou, soit. Mais le petit dessin sur l'étui de celle de droite laisse à penser que les poils sont ceux d'un panda ? Là, c'est beaucoup moins écolo !😂

Philippe Gelard
 

Excellent!! Des poids de panda!!! 😂 😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Philippe Gelard 
Voir aussi
Admin