L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Peiro

Scie-sous-table manuelle


Son prix est certes dissuasif. Mais l'idée est intéressante et la performance surprenante.


Discussions

Peiro a publié la trouvaille "Scie-sous-table manuelle".il y a 3 mois
ebenober
 

En effet ça a l'air très bien pensé et d'une grande précision.
Kentaro va nous fabriquer cette machine en cp de bouleau en 2 temps, 3 mouvements !

MOWD
 

Il l'a surement déjà fait. C'est son ordinateur qui rame, du coup il n'a pas encore eu le temps de le poster, c'est tout!

Kentaro
 

Ben, en fait, j'avais vu le truc, et c'est dans ma To-Do-List... ;) . J'en avais parlé sur Copain des copeaux. C'est simple à faire, mais la difficulté, c'est de trouver une scie japonaise de grande longueur.

DewhitYoussef

Kentaro il faut acheter une lame de rechange à bridge City tools :)

ebenober
 

Kentaro
Simple à faire ??? mince alors...😂

Kentaro
 

DewhitYoussef Ah, je n'avais pas vu leur nouveau site, et le fait qu'ils vendaient des lames de rechange. Merci pour l'info, c'est très intéressant! Mais 140 € pour un truc pour s'amuser, et pour lequel je ne sais pas si cela marchera, il va falloir que je réfléchisse... J'aime bien faire des trucs qui ne coûtent rien...

Kentaro
 

ebenober Le système de coulisse n'est pas compliqué, un système avec des roulements, ou des trucs à bille. Pour l'inclinaison, c'est comme pour mes télescopes.. ;)

Kentaro
 

Et c'est fou, il font même un truc pour faire des baguettes japonaises!! Je n'avais jamais pensé à faire des baguettes (j'en ai pas mal, des très belles, laquées, etc...) mais pourquoi pas...

DewhitYoussef

Kentaro simple boutade ! La vidéo est séduisante, les démonstrations de foire aussi. et une fois acheté le maximegacutter 2000, bizarrement c’est pas pareil à la maison!

Vic66
 

dommage pour le prix, sinon le principe est excellent... mais d'un autre côté on est censé faire des économies d'électricité... mouais...

Peiro
 

RIRI212 Je dois avouer que je vous dois la primeur de la trouvaille... Néanmoins, on conviendra tous deux bien volontiers que la réalisation est séduisante, mais que son prix est vraiment dissuasif.
Mais je travaille assidument à un design:

RIRI212
 

Peiro Il n'y a AUCUN souci !...
Et je suis bien d'accord que s'il n'y avait pas le coté cout...
Et le projet (design) a l'air abouti déjà ...👍

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
308 vues
13 commentaires
Autres trouvailles de Peiro 
Voir aussi
Admin