L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

racmterrof

Villa demoiselle


Reims est une jolie ville, l'art et l'histoire y sont omniprésents.La villa Demoiselle est un bâtiment de style Art-Nouveau.
l'Art-Nouveau est un style qui n'a pas fait long feu la première guerre mondiale l'a enterré corps et bien. Toutefois pendant sa courte vie des Noms ont donné naissance à des œuvres de qualité dans de nombreux domaines,tels: l'architecture,la sculpture,la verrerie, la cristallerie,la ferronnerie,la céramique.....et bien sur la menuiserie et l'ébénisterie.c'est à ces deux derniers titres que je vous soumets quelques photos du travail de réhabilitation de la villa Demoiselle qui a eut lieu il y a quelques années .
Lorsque les Mécènes ont entrepris ce chantier la villa n'était plus que l'ombre d'elle même.Tout avait été volé,vandalisé et en partie brulé.
Aucun mobilier ,aucune boiserie,aucun escalier, aucun parquet n'est d'origine mais tout est d'époque.Racheté chez des antiquaires ou fabriqué dans des vieux bois : foudres tonneaux barriques dont la région regorge.
Bien sur j'ai pris un grand nombre de photos qui ne peuvent pas toutes figurer ici.Je vous invite lors d'un éventuel voyage à ne pas manquer cette étape. Sinon à vous documenter sur cette réalisation.

Mis à jour

Discussions

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

avec beaucoup de retard , c'est vrais que c'est beau (il y a je crois un reportage dans l"émission des racines et des ailes) !

Etienne31
( Modifié )

Eh bien, je suis tombé sur cette trouvaille via les recommandations.

Je suis rémois et je me souviens bien d'avoir vu la rénovation de la villa demoiselle ... de l'extérieur.

Non, sérieusement, je ne suis jamais rentré :s Cela dit, maintenant, ça a été aménagé en partie en bar / brasserie.

Merci pour ces photos de l'intérieur :)

vandamme66

Superbe travail on voit tout la beauté et une harmonie

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
469 vues
3 commentaires
Autres trouvailles de racmterrof
Voir aussi