L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

AtelierGarraut

Ecole d'ebenisterie, sculpture, dorure sur bois

par AtelierGarraut 

L'ECOLE SUPERIEURE
D'EBENISTERIE D'AVIGNON est une école de formation professionnelle pour adultes, gérée comme une entreprise, créée en 1983 et qui forme chaque année une cinquantaine d’ ébénistes et de sculpteurs-doreurs sur bois.

Ouverte à tous, sans conditions de diplôme, ni d'expérience dans les métiers du bois, elle réunit dans chaque promotion, suite à un entretien individuel d'une 1/2 journée, basé sur la motivation et le projet professionnel, des
hommes et des femmes, de 18 à 70 ans, de toute région de France et de pays Européens, de tout niveau scolaire ou universitaire, des gens mariés, célibataires, d'expérience professionnelle trés diverse.

La majorité de nos stagiaires sont des adultes ou des jeunes en reconversion professionnelle totale, animés par la passion du bois, souhaitant à court ou moyen terme, une fois sortie de l'école, créer leur propre emploi en créant une entreprise artisanale. Mais nous recevons également des militaires en fin de carrière, des salariés privés d'emploi ou
en difficulté sociale, des salariés reconnus travailleurs handicapés, des fonctionnaires d'Etat en congé de formation, des jeunes souhaitant obtenir une première qualification ou une qualification complémentaire, des chefs d'entreprise ayant cessé leur activité ... etc.
En résumé toutes les composantes d'une mini société.

On en parle ici

racm terroff

Sans doute cette institution délivre-t-elle un enseignement de qualité.Toutefois Elle ferait bien de refréner ses ardeurs dans sa présentation,je pense à cette phrase en première page: "UN MÉTIER EN 10 MOIS"

cartapuces

Ce n'est pas en 10 mois que l'on apprend un métier.
On est "dégrossi", l’expérience viendra avec le temps.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
189 vues
2 commentaires
Voir aussi