L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Lefebvre bruno

Numérisation déplacements sur combiné bois ancienne génération - mais possible sur machine neuve !


Pour l'anniversaire des 1 an du début de conception en partenariat avec un autre possesseur du même modèle de combine que moi, soit une SICAR BRAVISSIMA 350 , et le concepteur des outils nécessaires (www.LONU.fr) je poste cette petite vidéo ...

Ce principe a été installé pour la partie Raboteuse/Dégauchisseuse sur d'autre modèle de machine depuis l'initialisation du projet

La photo du combiné présentant le sujet est celle de l'autre possesseur , ce qui explique des différences entre celle-ci et la vidéo de présentation, des approches différentes ayant été choisies par les deux propriétaires : conception "clef en mains" dans le cas de la photos ou bien adaptations du concept sur une numérisation de la parie rabo/dégau déjà existante et conservation d'une partie du matériel déjà installé .

www.LONU.fr s'adapte en fonction des besoins et contexte!

Mis à jour

Discussions

Lefebvre bruno a publié la trouvaille "Numérisation déplacements sur combiné bois ancienne génération - mais possible sur machine neuve !".
il y a 18 jours
flonflon
( Modifié )

Bonjour
lonu à motorisé la monte et baisse de ma raboteuse il y a une dizaine de mois. Ça marche bien, c'est un plaisir

Lefebvre bruno

Avant LONU, j'avais déjà installé la monte et baisse de ma raboteuse en suivant les infos dans une revue "très connue" sur le bois , qui avait publié un hors série sur les améliorations de nos combinés.

Ca fonctionnait bien aussi, mais la finition n'était pas aussi aboutie...
j'ai donc juste acquis dans un premier temps le contrôleur , en conservant TOUT le reste de mon installation !!!

Et puis, j'ai poursuivi avec la scie et la toupie ...

~~Et d'autres projets sont en cours , toujours sur cette machine, mais là, c'est encore à l'état d'étude , il faudra patienter un peu.
~~

LONU est en ce moment même (Dimanche ...) chez le propriétaire de la machine en photo pour SAV. Petit soucis MATERIEL avec un écran ( Ca arrive ...).
Echange standard ...
Il assure grave le Monsieur !!!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
291 vues
2 commentaires
Voir aussi