L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

tehare01

Sawstop transportable

par tehare01 

La dernière de Sawstop analysée par Ron Paulk.
Cette marque se vend en métropole ?

On en parle ici

xaetva
NinjaRouge
 

Salut, Malheureusement non elle ne se vend pas en europe pour des raisons de compatibilité de courants et de respects des normes.
Je les ai appelés l'année dernière car je voulais en acheter une et ils ne vendent pas sur le territoire européen et n'ont pas le projet de faire évoluer le produit pour le rendre compatible avec nos normes ... c'est bien dommage que la sécurité soit sacrifiée au profit des réglementations :(

tehare01
 

Salut,

Pour ce qui est du courant, cette scie est disponible en 220V. Mais si on l'exporte, c'est la garantie qui ne marche pas. Grrrrr
J'ai vu une vidéo sur Woodworker's Journal (youtube) lors du AWFS 2015. Il parlait de la Bosh Reaxx. Un peu la même idée. A surveiller donc...

NinjaRouge
 

Tout à fait !! cependant, à moins que je ne me trompe, le 220V américain est obtenu par deux phases(?) de 110V et non pas une phase de 22OV et une de 0V comme par chez nous. Pour la majorité des équipements de puissance cela a peu d'importance, c'est surtout la fréquence du courant (50Hz en EU et 60 Hz en US) qui fera tourner le/les moteurs + ou - vite). En revanche pour les parties électroniques il me semble que c'est primordial et que cela risque de tout griller.
Cela dit, je ne suis pas électricien et je peux très bien me tromper :).
Ensuite, d'après mes contacts d'il y a 18 mois, ils ne livrent pas en Europe mais cela à peut-être changé (peut-être ont-ils trouvé un distributeur EU, je ne sais pas).

tehare01
 

Euh.... Non, je crois effectivement que tu te trompes. En tous cas à propos des phases. Ils ont bien des moteurs monophasés (single phase) et triphasés (triple phases), mais là où je te rejoints c'est sur la fréquence du courant.
Maintenant, les nouveaux moteurs sont sensés tourner en 50-60 Hz, non ? Un électricien dans la foule peut nous aider ?
En tous les cas, si tu es intéressé, tu peux te rapprocher d'une compagnie de transport maritime ou un transitaire qui a un point de livraison aux States, faire livrer ta scie là-bas et ton agent sera chargé de tout te livrer à la porte de ton atelier !
Perso, j'ai fait quelques opérations de ce genre en début d'année, et c'est cool !
Bon, il faut de la caillasse c'est sûr, mais si tu es un pro, ou si tu a récemment gagné au Loto, pas de problème !
Un doigts, ou une main d'ailleurs, ça vaut quand même la peine d'être sauvé, non ?

PhilippeCichon

Salut à tous

la vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=E3mzhvMgrLE

Mais aucun magasin de bricolage ne nous propose ce genre de matériel qui ne coûte que 70$ donc plus ou moins 64€! suivant le taux du jour, Nous n'avons en fait qu'un choix restreint et une information tronquée!

Ce qui n' est pas le cas d’autres pays comme le canada. Il n'y a pas que les US!
http://www.machineriecontinental.ca/fr/catalogue/machines-neuves/scies-sawstop/

Bien entendu après chaque déclenchement, même intempestif, il faut remplacer la lame de scie voilée plus la cartouche explosive (comme l'air-bag de votre voiture) et la pièce de freinage! Mais à chacun de fixer le prix de ses phalanges!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
555 vues
6 commentaires
Autres trouvailles de tehare01 
Voir aussi