L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

kaj

Ateliers FRAYSSINHES


Créateur d'escaliers d'art. Charpentier
Situés à Saint-Martin des Faux, commune de Salles Curan, dans l'Aveyron, dans la région Occitanie, Les Ateliers Frayssinhes sont spécialisés depuis plusieurs générations dans la création d'escaliers d'art, la réalisation d'escaliers en bois sur mesure, les travaux de charpente traditionnelle, de menuiserie ou de tout autre construction bois.

Afin de compléter nos équipes, nous recrutons
H/F Charpentier, menuisier, escaliéteur
Votre mission

  • Réaliser la fabrication en atelier et la pose de pièces uniques répondant à des critères esthétiques et techniques.

Nos attentes

  • Vous avez une expérience en menuiserie, charpente ou escalier; vous souhaitez faire un travail artisanal et non répétitif de qualité.
  • Vous êtes capable de vous adapter à la diversité technique.
  • Vous souhaitez parfaire vos compétences professionnelles pour maîtriser la matière et créer des escaliers en bois sur mesure.
  • Vous êtes soigneux(se), autonome, sérieux (se) et vous désirez évoluer dans votre métier, vous investir dans une entreprise à taille humaine produisant un travail de qualité.

(Tous ces renseignements proviennent de leur site)

Mis à jour

Discussions

kaj a publié la trouvaille "Ateliers FRAYSSINHES".
il y a 2 mois
sylvainlefrancomtois

du beau linge !

racmterrof
( Modifié )

Ce genre de savoir-faire inspire TOUJOURS les mêmes réflexions, bien sur l'humilité, mais aussi la joie d’apprécier, Heureusement qu'il y a des gens prêts à payer.
( Quelles que soient les époques, il y avait, il y a, et il aura toujours des "gens" qui ont les moyens de se l'offrir. Ce ne sont pas les mêmes que ceux qui sont prêts à se l'offrir
les premiers sont des sauvages riches les seconds sont des intellectuels riches)
revenons à nos réflexions: contrairement à ce que l'on entend au comptoir, Ils sont bon nombre à posséder ce genre de savoir-faire et à en vivre. et pour finir , parce-que on ne va pas y passer la nuit. Quand on possède ce savoir-faire on est aussi à la merci de ""pseudo, décorateur designer et le pire, de clients comme je le disais plus haut , de sauvages riches complètement incultes"" Et là toujours une pensée pour celui qui fait, qui fait bien, mais qui sait qu'il fait du m'as-tu vu, du moche, de la merde quoi!

lamalleencoin

C'est bien vue , moi j'ai eu l'ensemble de ton panel
le plus Piquant c'est un décorateur ..
je Lui ai fait un boulot pour 4800 euros HT et a cause d'une bourde du transporteur j'ai vue combien il facturais Le client final .. 21.000 euros ht .. j'ai mieux compris pourquoi il fallait que je fabrique de facon neutre sans mettre mon nom LOL

mokozore

Moi qui n'y connaît rien en escalier, je regarde ça en me disant que chaque pièce a demandé des heures de travail (genre rien que la boule en loupe dont les trous sont remplis d'étain...), je me demande même comment c'est possible d'arriver à un tel résultat, même s'il y avait de la CN au milieu pour aider à la réalisation. ça m'impressionne.

neophyte

Cherchez l'intrus !
Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas à sa place dans cette piéce.
Son style, sa classe, sa prestance, détonne avec ce qui l'entoure.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de kaj
Voir aussi