L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Adriano86140

Un site d'occasion de machine à bois hammer

par Adriano86140 

site internet hammer felder d occasion

On en parle ici

racm terroff

Pour le prix d'une de leurs occasions on peut en avoir deux,voire trois comme la mienne. Les machines à bois c'est comme pour les voitures, si ça peut monter à 130 que demander de plus?
Pour les machines qui éventuellement pourraient tenter, mais qui sont stockées en Allemagne je n'ose pas imaginer la plus-value transport.
Pour un certain nombre le prix n'est pas affiché, Il y a une petite case "voire le prix" mais on ne le voit pas il faut demander, cela signifie que des le départ ils ne sont pas francs du collier.Comment travailler avec des gens ayant une telle attitude?

Adriano86140
 

Pour savoir les prix il suffi de s'inscrire sur le site et non les machine ne sont pas tous en Allemagne là plupart sont en France dans les agence hammer felder et chez les particuliers aussi

Noe
 

j'ai vraiment beaucoup de peine avec les machine hammer, je trouve quelle ne vale pas grand chose. On utilise à l'atelier, comme machine de remplacement, un degau/rabot hammer qui ne fonctionne qu'une fois quatre ( brûle le bois, coince les pièces...). Peut-être suis-je le seul mais en tout cas je n'investirais pas dans cette marque.

Zeloko
 

Ta remarque m'intéresse @noe, parce que fut un temps où j'ai eu l'envie de remplacer ma combinée par un Hammer. Tu n'as utilisé que la rabo-dégau ?

Adriano86140
 

Je viens d avestir dans une rabo degau hammer sa me change la vie avec le silence power cez du bonheur

Adriano86140
 

Une degau rabot qui brûle le bois je demande à voir où allor ta monter lez fers à l'envers car je suis passer d une Robland que j'ai toujours à une hammer avec le silence power cez vraiment agréable niveau bruit ses vraiment impressionnant et là qualités de travaille et exceptionnel ses mon point de vue
ses comme avec toute lez marque Ya bien des anti Festool des anti Apple pourquoi pas des anti hammer cez énervant
@ noe fait une vidéo en fonctionemen
De ta hammer qui brûle le bois je demande qu'à voir

Noe
 

@zeloko oui je n'ai utilisé que le rabot/degau qui en faite est un felder (même fabricant que hammer).
Mon avis est peut-être faussé car à l'atelier l'on utilise une raboteuse Utis et des dégauchisseuses Olma, qui sont elles d'exelente qualités.
@adriano86140 Venant de quelqu'un ayant comme profil une image du ''Felder groupe'' je trouve que cela sent juste le petit coup de pub. Je transmettrais bien volontiers une vidéo des ratés de cette machine mais il faudra attendre car je suis actuellement en stage dans un autre atelier.
les fers ne sont pas montés à l'envers car cela relève juste du bon sens au moment de leurs changement. Pour plus de précision les pièces ne brûle pas juste en passant. C'est que l'avancement n'est pas suffisant des que l'on met plus de deux pièces a raboter en même temps. Une des pièces avance tandis que l'autre reste bloquée sous l'arbre et donc brûle.

Adriano86140
 

A doit avoir un problème de réglage ou un défaut bien dommage pour une machine felder qui coûte une petite fortune

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
2 900 vues
8 commentaires
Autres trouvailles de Adriano86140 
Voir aussi