L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Sarahlalala

Pour l'inspiration et le challenge

par Sarahlalala

Un tableau pinterest pour les amoureux du bois : assemblages japonais, des projets fous, des réalisations magnifiques... De quoi trouver l'inspiration et garder l'envie.

On en parle ici

Sarahlalala a publié la trouvaille "Pour l'inspiration et le challenge".il y a 1 an
racm terroff

Le site présente des réalisations intéressantes ,mais comment fait-on pour les apprécier tranquillement ? Sans être agressé par :identifiant,mot de passe, inscription,gratuit?

parpaing

Et bien c'est le genre de site à réseau social à l'hospitalité agressive où ils ne te laisseront jamais tranquille tant que tu n'aurais pas créé un compte chez eux (tout comme twitter et facebook par exemple)

après c'est tranquille

moi j'y suis déjà inscrit, c'est vrai qu'on y voit des belles choses
mais je m'y perds vite, c'est un vaste bazar (souvent redondant), je n'ai pas encore pris le temps d'affuter mon compas et ma boussole pour l'explorer

Le principe du site est juste de partager des belles images qui viennent d'ailleurs (bien au delà du bois, sur tout les sujets)

Ici le lien proposé par @Sarahlalala est juste un mot clé (wood) d'un utilisateur (geotjakra).

Une autre porte d'entrée sur ce site pourrait être par là : https://fr.pinterest.com/search/boards/?q=woodworking
(tout les tableaux qui ont "woodworking" dans leur titre ou description)

Sarahlalala

Oui c'est vrai qu'il faut s'inscrire et que ça c'est un peu dommage. Par contre y'a pas une seule pub dessus et ça c'est appréciable. De plus il est possible de créer des tableaux à plusieurs. Je m'en sers surtout pour faire des tableaux où je rassemble des idées et pour centraliser ce que je trouve sur internet. Une fois inscrit tu peux epingler toutes les images que tu veux sur la toile, ce qui permet de diminuer ta barre de favoris dans ton navigateur et qui est bien plus pratique car visuelement c'est plus parlant. Exemple j'ai un tableau caché relatif à ma création d'entreprise avec tous les sites et articles qui m'interressent, si je les avais mis en favori j'aurais une liste impressionante de liens ecrits, sur pinterest j'ai les même liens mais avec une image bien plus parlante.

QD on débute sur pinterest il faut prendre 4 ou 5 themes qui nous plaisent, ils commenceront à alimenter le fil d'atualité. Ensuite on crée nos tableaux, plus les themes sont variés plus le fil d'actualité sera varié. Et là c'est top car on tombe toujours sur des choses superbes comme le tableau que j'ai cité, j'adore tout ce qui touche à l'assemblage et particulièrement ceux de charpente même si je suis menuisière. La je découvre très vite des nouveaux assemblages que je vais redessiner sur un cahier et que je pourrais essayer de faire quand j'aurais un peu de temps.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Sarahlalala
Voir aussi