L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boisenformes

Triphasé et monophasé


Un sujet qui revient régulièrement sur LBC quand il s'agit de faire fonctionner des machines de puissance supérieure à 3kw.
Ici les explications, avantages et inconvénients, comparaisons et exemples de tarifs d'abonnement .
Pour rappel puissance :
En mono P=U.I.Cosphi
En tri P=U.I.√3.Cosphi


Discussions

Boisenformes  a publié la trouvaille "Triphasé et monophasé".
il y a 1 an
AvecUnBoutDeBois

Très intéressant et instructif. Merci pour le partage

Gilles Foy
( Modifié )

A lire, peut-être mais avec du recul et un minimum d'esprit critique... Toujours s'interroger sur les sources de l'information. Consulter systématiquement la rubrique "à propos" des sites internet. Ici, on y apprend que Selectra est une startup qui surfe sur la libéralisation du marché européen de l'énergie et des services. Une société qui se présente comme un apporteur de solutions face à la jungle de la "concurrence" mise en place dans l'intérêt des usagers, pour améliorer les performances et faire baisser les coûts, mais qui vit comme les autres acteurs, de cette situation. Tous ceux qui ont connu la période antérieure peuvent constater que la performance des opérateurs n'est pas au rendez-vous et que les coûts ont augmenté. Tous ces argumentaires ne sont que du discours commercial, Selectra n'est en aucun cas un acteur "neutre", son intérêt est de soutenir, pérenniser et contribuer à développer ces fonctionnements qui sont à la source de son activité. Donc on trouve probablement ici des informations pertinentes pour s'orienter dans cette jungle, mais il faut garder à l'esprit que ce système n'a pas rendu service aux petits usagers que nous sommes. En jouant le rôle de client qui change d'opérateur au gré des offres, on reste de toute manière captif de ce système global de marché et on contribue à la destruction systématique des services publics et des EPIC (établissements publics industriels et commerciaux), systèmes qui fonctionnaient en France, au 20ème siècle, plutôt bien, bien plus simplement et à moindre coût... Le but n'est pas d'ouvrir une polémique sur la libéralisation des marchés, quoique.... mais vraiment d'encourager la méfiance et l'esprit critique vis à vis des informations en général et celles accessibles sur internet en particulier ! ;-)

nireves

Rien à ajouter ! Merci beaucoup pour ce résumé de la situation actuelle de nombre de services publics.
Personnellement je vais m'accrocher aux tarifs reglementés autant que possible...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
314 vues
3 commentaires
Autres trouvailles de Boisenformes 
Voir aussi