L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

MarcFrerot

Autre culture.


Mes Enfants sont au Japon....


Discussions

MarcFrerot a publié la trouvaille "Autre culture.".
il y a 13 jours
etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
ou est la maquette ,et dans quelle endroit du japon sont la progéniture qu'ils nous prennent des monuments en restauration
le charpentier de service etienne desthuilliers

Kamikaze

Bonjour etiennedesthuilliers,

Je ne sais pas où se trouve les enfants de Marc mais pour ma part je reviens de Japon et je suis allé voir le Kigumi Museum à Tokyo (kigumi.tokyo/) C'est 2 salles pas plus grandes qu'un appartement tenues par un charpentier à la retraite qui a créé ce musée pour garder une trace de son métier qu'il est en train de voir disparaitre au fil des années.

Il a eu la bonne idée, d'ailleurs, de créé le musée juste à coté du dernier temple sur lequel il a travaillé. J'ai pu donc voir en vrai le travail réalisé une fois la visite du musée terminé.

Ma compagne parlant japonais (mais pas forcément le japonais technique) nous avons pu longuement discuté du travail du bois à base de japonais, d'anglais, de français et de langage des signes improvisé. Mais on se sent petit quand on est un amateur comme moi fasse à un monsieur avec une telle expérience.

Si tu veux voir quelques photos je t'ai mis le lien du site internet plus haut et si tu cherche "Kigumi Museum Tokyo" tu devrais voir pas mal de photo. Moi je n'ai pas pris beaucoup de photo, j'était comme un gamin à Disney Land à manipuler tous les assemblage qui étaient présentés.

MarcFrerot

"Kigumi Museum Tokyo" tu devrais voir pas mal de photo."
Merci pour les autres

MarcFrerot
( Modifié )

etiennedesthuilliers
Kamikaze
Matsumoto.
Une surprise, à l'intérieur. Un étage que l'on ne devine pas de l'extérieur

lanig

Pour les photos, il faut chercher 木組み博物館

smcj

Bonjour à tous,

Pour le lien donné ci-dessus, il est possible d’obtenir une traduction automatique en français qui permet de moins tatonner du clic. C’est évidemment loin d’être parfait, mais c’est quand même mieux que rien... On accède, entre autres, à la présentation du musée, qui n’est peut-être pas transcendante, mais qui a, au moins, le mérite d’exister.

Cordialement,
:-)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
659 vues
6 commentaires

Tags

Autres trouvailles de MarcFrerot
Voir aussi