L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

mattlalielouise

Établi multifonction

par mattlalielouise 

Cette établi vaut le détour mais également toute la chaîne!

On en parle ici

mattlalielouise a publié la trouvaille "Établi multifonction".il y a 7 mois
Standard2
 

Excellent !

jeanco77
 

Une combinée mais tout en bois, fallait y penser, et surtout passer beaucoup de temps pour la faire.

mattlalielouise
 

Oui mais quand on y pense c'est pas si compliquer que ça ! un cube avec les coté qui ce relève... le gros du travail c'est les accessoires je trouve.

mattlalielouise
 

regarder ça et ça aussi sur çà chaîne youtube

alaindeschryder

suis ébahi

alaindeschryder

et tout commandé par des portatifs

PhilippeG
 

J'adore Paoson, je suis abonné à cette chaîne de ce lutier très inspiré :+)
J'ai acheté les plans de cette table il y a quelques semaines.
Hier, j'ai commencé le montage et je suis impatient d'en découdre mais je suis un peu inquiet pour l'installation des outils portatifs, j'espère être aussi minutieux que lui pour y arriver.

mattlalielouise
 

@philippeg alors on attend de voire ton établi dans les création et n'oublie pas de faire un max de photos à toute les étapes. Pour l’électroportatif c'est le parallélisme de la scie circulaire le plus délicat.
Bonne réalisation.

AlexWeb

J'ai commandé également ses plans, une vingtaine d'euros pour gagner le temps des mesures et de la conception, c'est tout à fait acceptable :)
Je n'ai pas encore commencé, j'aimerais d'abord trouver du bon contreplaqué qui ne soit pas à un prix exhorbitant. Leroy Merlin par exemple, à la découpe le prix au m² n'est pas justifié...

alaindeschryder

j'aimerai aussi avoir les plans contre rémunération bien sur , pour me contacter : snoopy60140@sfr.fr , merci

PhilippeG
 

@mattlalielouise : J'ai quasiment fini, je viens d'attaquer la fabrication des accessoires ... mais je viens de me rendre compte Effectivement que le parallélisme de la scie circulaire était pas bon :( donc je vais ajuster :+)
Je ferais un retour sur le site, mais j'hésite à le mettre dans la partie création, car j'ai fais que suivre les instructions et adapter la fabrication à mon matériel, j'ai pas crée le concept de cette table, qui 'devrait' convenir à mes petits besoins.

@alaindeschryder : désolé alain, mais comme Paoson vend ses plans et qu'ils sont très bien fait en plus (fichier sketchup + pdf + fiche de débit etc etc etc) ce serait dommage de s'en priver.

A+ Tout le monde :+)

AlexWeb

@philippeg le parallélisme de la scie circulaire, c'est toujours ce qui m'a fait plus ou moins peur pour la conception d'une table de sciage à partir de scie circulaire portative. C'est tellement facile de se retrouver avec un léger écart...

alaindeschryder

ok merci je vais voir , pour l'instant je me concentre sur une déco d'un puits inutilisable

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de mattlalielouise 
Voir aussi