"à la main"... Mouais... Il utilise seulement un marteau comme outil manuel :-) Ah la la, ce que sont capables d'écrire les journalistes, pour vendre leur article ! Sinon, c'est intéressant sur le matériau.
Un petit commentaire à côté: Si on demande à un gosse de dessiner et colorier un arbre il va utiliser un crayon marron pour le tronc. Comme me l'avait fait observer il y a plus d'un demi siècle mon prof de dessin (on ne disait pas arts plastiques) "le seul arbre donc le tronc est marron c'est le chêne-liège quand on lui a enlevé le liège" (le démasclage). Il y avait une industrie du liège florissante avant guerre à Porti Vecchju (Portovek pour les touristes), en Corse vous l'aurez compris. cdn-hu:face_vo...AF13000506.jpeg corseimageseth....chez-nous.html Puis ça a dégénéré, on trouvait il y a quelques années des services à café ou autre recouvert de plaques de lièges (made in ailleurs) pour les touristes en quête de produits très moches...
Discussions
"à la main"... Mouais... Il utilise seulement un marteau comme outil manuel :-)
Ah la la, ce que sont capables d'écrire les journalistes, pour vendre leur article !
Sinon, c'est intéressant sur le matériau.
Un petit commentaire à côté:

Si on demande à un gosse de dessiner et colorier un arbre il va utiliser un crayon marron pour le tronc. Comme me l'avait fait observer il y a plus d'un demi siècle mon prof de dessin (on ne disait pas arts plastiques) "le seul arbre donc le tronc est marron c'est le chêne-liège quand on lui a enlevé le liège" (le démasclage).
Il y avait une industrie du liège florissante avant guerre à Porti Vecchju (Portovek pour les touristes), en Corse vous l'aurez compris.
cdn-hu:face_vo...AF13000506.jpeg
corseimageseth....chez-nous.html
Puis ça a dégénéré, on trouvait il y a quelques années des services à café ou autre recouvert de plaques de lièges (made in ailleurs) pour les touristes en quête de produits très moches...