L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Jean-Copeaux

Association Artisans d'ici et d'ailleurs


Bonjour à tous !

Voici le site de l'association que nous venons de fonder! Allez faire un tour sur notre site et prenez connaissance de notre projet " World Furniture ". Nous allons d'ici 2 ans environ partir un voyage autour du monde en "Camion-Atelier " afin d'aller à la rencontre des artisans du monde entier! Nous allons réaliser un meuble, qui aura été imaginé par une classe de Bp de menuiserie dans le Rhône, avec ces hommes et ces femmes! Le principe est simple, un pays,un artisan pour une pièce du meuble! A la fin tout cela donneras un meuble qui aura voyager et représentera l'amour du bois qui est universel!
Nous avons besoin de nous faire connaitre! L'association est ouverte à tout le monde, nous acceptons donc volontiers les bon-plans, les adresses ou des connaissances que vous pourriez avoir à l'international !

Afin de démontrer la faisabilité du projet et nous apporter crédibilitée quand nous irons démarcher des sponsors, nous allons dans un premier temps réaliser un essais du concept, à savoir un meuble multi-participatif à l'échelle national. Nous lançons donc un appel à toutes personnes qui seraient intéressées pour participer à l'aventure et donner un peu de son temps dans la réalisation d'une pièce du meuble.

L'air du Bois rassemble beaucoup de boiseux et de passionés alors n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes de vrais passionnés et nous aurons plaisir d'échanger avec vous.

Merci d'avance


Discussions

Jean-Copeaux a publié la trouvaille "Association Artisans d'ici et d'ailleurs".il y a 1 an
sylvainlefrancomtois
 

M...... à vous , beau projet !!!

Nico39
 

Beau projet alors M.... aussi

kajmed
 

Super idée et une vision du monde qui fait plaisir à voir !

RevesdeCrystale
 

A l'aventure !!!

stephhubert
 

Hop hop hop !
Il ne faut pas que le mou s'installe !
En effet, si le but de ce galop d'essai national est de montrer la faisabilité du projet collectif à l'internationale, çà donne vraiment envie !
stephhubert.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
241 vues
5 commentaires
Voir aussi