L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

L'initiative Open Source Wood


L'initiative « Open source Wood » de Metsä Wood est un appel en direction des architectes, des concepteurs et des ingénieurs pour qu'ils unissent leurs forces, partagent les innovations et apportent leurs connaissances concernant la construction en bois modulaire à grande échelle.

L'idée me plait bien, initiative à suivre ! Mais buzz marketing ou réelle envie de partir dans cette voie pour Metsä Wood ?

Mention spéciale pour la citation de Eric Karsh :

Nous devons fondamentalement remettre en question nos méthodes de construction. La technologie du bois progresse si rapidement que le transfert de connaissances représente souvent un frein. Ceux d'entre nous qui détiennent une expertise ont la responsabilité de la partager, et la façon la plus rapide de le faire est une approche open source promouvant la connaissance et l'innovation d'un bout à l'autre du monde. C'est la raison pour laquelle Metsä Wood lance cette initiative et fait le premier pas en mettant à disposition de tous ses connaissances et ses informations protégées relatives aux éléments préfabriqués, afin de favoriser la créativité et l'efficacité dans le domaine de la construction.


Discussions

Boris Beaulant a publié la trouvaille "L'initiative Open Source Wood".il y a 1 an
Niouniou
 

Belle initiative... A suivre pour voir (ou pas ) le loup...

Herve39
 

Un open source géré par une multinationale partie prenante dans le domaine...mon instinct me dit : méfiance. Je ne suis pas assez calé en anglais pour comprendre les conditions d'utilisation... Mais quand je vois cette entreprise (et ces filiales) concepteurs et fabriquant d'éléments bois, connaissant un peu leur pratiques commerciales et lobbyistes, je ne peu pas m'empêcher de penser que l'intention ne doit pas être aussi altruiste que ce qu'ils veulent bien faire paraître...
A suivre donc...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Boris Beaulant 
Voir aussi