L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Mig

Vitrificateur Professionnel Ultra-résistant


J’ai été absolument bluffé par ce produit composant gélifié ultra solide à l’impact même sur des bois très tendres (essai sur du balsa, insensible à des coups modérés de tournevis !).
Ce produit est dédié aux locaux à passage ultra intense pour le parquet et dont la longévité est très longue. Un artisan n’utilise que ce produit désormais m’a expliqué avoir fait un parquet de discothèque qui a duré plus de huit ans avant réfection. Il en met sur les plans de cuisine en ultra mat, toute la beauté d'une huile sans les inconvénients...
Produit bi-composants en phase aqueuse existe en brillant, satin, mat peut également servir sur des bureaux, comptoir, plan de travail, plan de cuisine et résiste assez bien à la chaleur. La stabilisation par réaction avec catalyseur permet un usage en salle de bains sans aucune difficulté, ou autour d’un évier.

Le prix environ 2,94 €/m²/couche en 2 à 3 couches soit 6 à 9 €/m² fini pour des années.

Mis à jour

Discussions

Mig a publié la trouvaille "Vitrificateur Professionnel Ultra-résistant".il y a 1 an
bernoud
 

Salut mig,tu l'appliques comment pinceau,roulot ou autre?

Mig
 

Selon l'artisan qui me l'a recommandé:
Surfaces = anti UV de la même marque pour garder la couleur initiale du bois au spalter + rouleau mousse spécial vitrificateur en GSB pour 1ére couche + égrenage au 180 avant 48h + rouleau ou spalter pour 2ème couche
Recoins = après antiUV, pinceau queue de cochon puis lissage spalter dans le sens des fibres
Pour finition ébénisterie = 2éme couche au pistolet basse pression
AntiUV seulement si intérieur exposé au soleil

bernoud
 

OK.merci pour les précisions!

jeplor
 

Bonjour Mig
Habitant près de Vannes, je suis un de tes voisins. Où trouves tu ce produit dans la région ? Merci

Mig
 

Ma maison et l'atelier sont en construction. C’est le peintre qui m’en a donné un échantillon pour essai en me le recommandant très chaudement.
Le revendeur le plus proche se demande directement sur le site.

flo70

bonjour
très intéressant ce produit je vais justement posé du parquet massif en châtaigner dans ma nouvelle maison et j'étais parti sur du blanchon SVP aqua qui semble très résistant car mon soucis est que j'ai un chien (husky) et que je voudrais éviter qu'il abîme trop vite mon parquet... pense tu que ce vitrificateur est un bon choix pour du châtaigner ?
merci

Mig
 

Bonjour Flo70.
En fait, j’ai piqué du produit à l’artisan qui me l'a conseillé et je n’ai fait qu’un essai partiel sur une plaque en balsa et un morceau de frêne que j’avais dans l’atelier. Pourquoi cela ne donnerait-il pas un résultat magnifique sur du châtaignier ? En plus il serait garanti résistant alcool, vins rouges, graisses, encres, eau de Javel et produit lessiviels… si on ne les laisse pas dessus pendant des heures évidemment. Fais le test de l'imprégnation d'huile pendant 24h et tu verra la résistance ! Le rendu est un ultra mat mais il existe en satin ou ultra brillant (effet laque si finition pistolet).
Le produit est très agréable et facile à appliquer. Surtout, devant les fenêtres et portes fenêtres exposées au soleil, il vaut mieux passer un anti UV de la marque sinon il y a sur presque tous les parquets en massif des décolorations locales par les UV.
Utilisé sur une table de salle à manger, j’ai vu un résultat en ultra finition satinée avec ponçage aux 240 orbital et voile de finition au pistolet. C’est absolument génial, on dirait une table cirée naturelle !
Attention : pas plus de quarante-huit heures entre les deux couches à 20° maxi, sinon vingt-quatre heures, sino accroche moins solide 2eme couche (c'est comme la résine bi-composants) !
Dis moi ton retour d'expérience SVP
A+

Mig
 

Pipi de Husky... J'sais pas ? Faut Voir... 😆

flo70

merci pour ta réponse je pense que je vais tenter ce produit sur mon parquet châtaigner et je viendrais faire un retour ici
sur leur site ils conseillent de passer d'abord le Fond dur PRIM‘H2O pour les bois taniques
par contre je ne trouve pas de produit anti uv...
pour le pipi tout va bien il est très bien éduqué :)

Mig
 

Anti-UV > ICI

Mig
 

Pipé de Huské bien éduqui... alors là, je suis perdu! J'abdique. 😆

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
813 vues
11 commentaires
Autres trouvailles de Mig 
Voir aussi