L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Capludi

Très ingénieux...


George Johnson est un artisan anglais qui fabrique (entre autre) des tables à rallonge stupéfiantes... Ce serait trop long à décrire, regardez plutôt l'une des vidéos de ses tables tournantes... Les mouvements sont fluides, les assemblages précis.
Les pieds de ses tables sont magnifiques comme ses autres créations.
Le site est en anglais, mais pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec cette langue, les vidéos et images suffisent à passer un bon moment.


Discussions

Capludi a publié la trouvaille "Très ingénieux...".il y a 1 an
AtelierOSantal
 

Bonsoir
Splendide conception et resultat.
Merci

Capludi
 

Il y a quelques photos où l'on aperçoit le système à l'intérieur de la table... Mais ça reste un peu léger pour comprendre le fonctionnement... Je pense que je vais m'y pencher, je trouve ça génial!

FMJ
 

Je ne sais pas si c'est de lui mais ça fait un moment que ce concept existe. Il existe même des versions motorisées. Mais il faut bien avouer que les tables de Johnson sont particulièrement belles !
https://www.youtube.com/watch?...

Perso, j'aimerais bien voir comment est réalisé le piètement. Rien que cette seule pièce est une oeuvre d'art. Et connaître le prix d'une table par curiosité !....
http://johnsonfurniture.co.uk/...

Et je ne sais pas si vous avez écouté, mais l'arbre à partir duquel est fait le placage est un chêne britannique qui aurait 825 ans ! ...300ans de pousse, 300ans de "survie" puis décline durant 300 autres années. Etonnant ! Il a été abattu juste avant de pourrir. C'est du moins ce que Johnson raconte. En tout cas ce garçon est très intéressant et a un anglais très facilement compréhensible.

Dam
 

Belle vidéo et beau produit. Il s'est très probablement inspiré des tables de Robert Jupe, on trouve beaucoup d'info sur internet en tapant Robert Jupe table, ou Capstan table, fletcher table ou encore expanding table

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Capludi 
Voir aussi