L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

sylvainlefrancomtois

Etienne Desthuilliers, Maître Menuisier


J ai fait la connaissance de ce maître (Né dans les copeaux , 60 ans de métier et il travaille encore) par le biais de l air du bois et notre @zeloko ! (Il viens de s inscrire )
Après un long contact téléphonique , il m a envoyé son livre traitant des rampes d escaliers et de son art de les œuvrer dans la plus grande perfection possible !
Cette lecture est un régal technique pour les passionnés des savoirs faire autour du bois .

J ai pensé faire cette trouvaille (qui n en est pas une ) aujourd’hui , fête du patrimoine , car ce Monsieur est un patrimoine vivant !
En effet le métier de rampiste (traditionnel) devient très rare , personnellement je le qualifierai d ébéniste de l escalier qui constitue une spécialité dans la spécialité , et mériterai d être conservé .

AVIS AUX JEUNES TALENTS ? IL Y A DES DÉBOUCHÉS CERTAINES DANS CETTE PROFESSION ? JE PENSE QUE CE GRAND MONSIEUR POURRAIT VOUS AIGUILLER AVEC JOIE !!

Mis à jour

Discussions

sylvainlefrancomtois a publié la trouvaille "Etienne Desthuilliers, Maître Menuisier".il y a 1 an
Jean Galmot
 

Quand il s'est inscrit, j'avais fait une recherche et trouvé son site. Je m'étais fait la réflexion, tiens un art qui serait un bon pendant aux escaliers de Sylvain!!, comme quoi.

sylvainlefrancomtois
 

Je me sent tout petit !!!!!😂

kajmed
 

Que dire de plus: Monsieur, Maître!

bernardrebout
 

J'avais vu un reportage sur " question maison" concernant les escaliers et le travail au champignon et tout et tout.
En lisant la qualité de ses remarques et de ses questions dans la rubrique du même non , les quelques neurones qui me restent ont fait tilt et je me suis dit que cela devait être et ne pouvait être que lui et il m'a répondu ....Bingo oui c'est moi.
Une grande fierté et un grand honneur de compter une personne de qualité qui par le biais de l'air du bois nous permet de bavarder avec lui, j'en suis encore tout ému!.

Boris Beaulant
 

@sylvainlefrancomtois, chanceux va, je ne suis resté que 30 min au téléphone moi :P

Sans rire, au delà de ça, j'ai été content de cet appel. Merci @etiennedesthuilliers d'avoir pris le temps de flâner par ici. On en a déjà discuté, mais je le redis ici, j'apprécies beaucoup de voir que la communauté de boiseux qui passe sur le site s'agrandie et aussi s'enrichie toujours de nouvelles âmes expérimentées ;)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.