L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Nico38

Chariot d'atelier multifonction MFSC


Comme d'habitude chez Timothy Wilmots, impressionnant ...


Discussions

Nico38 a publié la trouvaille "Chariot d'atelier multifonction MFSC".il y a 1 an
Niouniou
 

Du Timothy Wilmots... Y a pas grand chose à jeter sur son site et ses conceptions!!

Boris Beaulant
 

Du bon ... du très bon !!

Nico38
 

Je ne sais pas ou il trouve le temps pour tout ça ... Faut en sortir du taf pour rentabiliser un bel atelier comme ça !
... et avoir le luxe de peaufiner (à ce point !) son matos, c'est bluffant ...

Vic66
 

C'est du lourd!!!

FMJ
 

Le mécanisme de verrouillage fait un peu usine à gaz (quoi que, à regarder en détail) mais qu'est-ce que cela a l'air pratique. Ajoutez direct dans la (lonnnnnnnngue) liste de projets !

chênedinspiration
 

top ce chariot. Merci pour le partage

woodworker710
 

Encore une fois, il a de l'imagination ce Tim, je crois que ce genre de chariot n'as pas trouvé d'égal à ce jour.

siywebwa
 

Merci @nico38 pour ce partage, en effet Timothy envoie du lourd,et une fois de plus cette création fait mouche. Certains ont réaliser des créations tel que l'établi mftc.

RIRI212
 

MOULTI_PASS 😂

Boris Beaulant
 

Rrrr ... il est agaçant d'être aussi bon ;)

niconathy
 

@zeloko , ici tu l'es tout autant pour certains. Rrrr...
en même temps quand tu vois sa surface, et son équipement, ... ✨✨💶💶💵💵💵💰💰✨✨, c'est loin de tout faire, mais pour gagner du temps avec de la manutention en moins. D'un autre côté, toi tu as ton assistant au nez rouge 🤡
😂😂😂

Philippe Gelard
 

Oui c'est bien l'espace et les machines, mais sa vraie qualité c'est qu'il est super bien organisé. Il me paraît clair qu'il a fait en amont un minutieux travail de planification. Quand il fait un meuble il ne va pas d'une machine à l'autre, il suit un parcours défini. Quand il arrive à la scie circulaire par exemple il coupe exactement toutes les pièces du meuble, il sait exactement ce dont il a besoin. Il n'aura pas besoin de revenir à la scie. Cela sous entend donc un plan précis de chacune des pièces du meuble. Bien sûr son materiel de précision permet aussi une exécution parfaite. Mais sa manière de travailler est très efficace et évite aussi les surprises. On ne voit pas son "bureau d'études" mais comme Zeloko il fait certainement une maquette virtuelle de toutes ses créations avant de se lancer dans la réalisation. Toutes les questions ont été posées à l'avance et tous les problèmes résolus. Quand il prend sa pièce de bois pour la travailler, il sait exactement où il va. Perso j'aime beaucoup cette approche.

Boris Beaulant
 

@olofe il est clair qu'il s'est organisé. Après, il me semble qu'il fait souvent le même genre de meuble de métier. Ceci peut aussi l'aider à huiler son processus de fabrication.
Mais bon, faut pas nier que le gars semble aussi organisé dans sa tête ... et c'est la que ça commence ;)
Ne serait-ce que pour avoir imaginé ce genre de chariot, et agencé cet atelier ;)

niconathy
 

Les vidéos sont là pour montrer le meilleur. Personne ne peut vérifier si il passe toutes ses pièces. Il ne montre pas le réglage machine, les pièces d'essais ... comme dans toutes les vidéos sur YouTube. Le meuble est monté et fini en 15/20 minutes.
On le voit très bien à son atelier rangé, et son organisation de post de travail, il est très clair dans sa tête. Tes vidéos transpire la même zenitude @zeloko.
Son chariot est très sofistiqué, et je suis jaloux de ne pas avoir eu l'idée. Cependant combien de temps à t il mit pour le concevoir. Peut être une semaine ou moins. Peut être 1 an ou plus.

Niouniou
 

De mémoire, il parle de 3 ans de développement/tests/perfectionnement...

niconathy
 

@zeloko , tu as mis combien de temps pour concevoir, réaliser, tester et perfectionner L'AIR DU BOIS ?
Et ce site, on s'en sert tous, tous les jours!!! 😃😃😃

Boris Beaulant
 

@niconathy là, on parle de 5 années de dev, utilisation et perfectionnements. Mais dans l'informatique, les choses sont plus facile. Il est plus rapide de modifier l'existant pour l'améliorer sans avoir à tout refaire.
Je suis content qu'il nous serve tous les jours ;)

Tes vidéos transpire la même zenitude @zeloko.

@niconathy, pour m'avoir vu déjà dans des livraisons, tu sais que je ne suis pas toujours aussi organisé ;) Comme tu dis, dans la vidéo on ne montre que le meilleur.

Philippe Gelard
 

@zeloko le même genre de meubles, oui ça aide. Sans doute des commandes. Sauf quand il se lance dans un chariot et nous montre tout son potentiel. Bien sûr la vidéo nous montre le meilleur mais pas que. Vu qu'il a une salle différente pour chaque machine (j'exagère à peine) je le vois mal perdre son temps à aller et venir pour faire une pièce puis une autre... Disons que son atelier ne se prête pas trop à l'improvisation... Et vu l'architecture de son atelier, je me demande comment a-t-il fait SANS son chariot?!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
765 vues
19 commentaires
Voir aussi