L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Participez au plugin SketchUp pour la quincaillerie !


Bonjour à tous. Nous avons créé un nouveau plugin SketchUp qui devrait vous plaire ! Nous l'avons appelé "Quincaillerie" : il va vous permettre d'intégrer facilement vos quincailleries dans vos projets tout en créant les évidements nécessaires à leur mise en place. Le gain de temps est énorme : en un seul clic, tout est fait !
=> comme tous nos plugins BLB-bois, celui-ci sera publié gratuitement.

Mais ce plugin ne fonctionnera pas sans vous ! En effet, avant de le publier, il faut constituer une bibliothèque de quincailleries (serrures, paumelles, poignées…). Nous vous invitons donc, si le plugin vous intéresse, à nous envoyer un ou plusieurs modèles de quincaillerie que vous utilisez sur vos créations. Nous vous enverrons alors la version "béta" du plugin, que vous pourrez tester et participer ainsi à sa finalisation.

La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement du plugin "Quincaillerie" et explique le principe de la création de modèles :


Discussions

Hugues Hovasse - BLB-bois a publié la trouvaille "Participez au plugin SketchUp pour la quincaillerie !".il y a 9 mois
chênedinspiration
 

Encore un super plugin en perspective. Dont la démarche colle parfaitement avec l'air du bois. Je sais pas si je suis capable de modéliser la quincaillerie mais si j'y arrive je participerais sans problème. Merci à vous

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

N'hésitez pas ! Plus les participants seront nombreux, plus cet outil collaboratif sera complet, et plus il sera en mesure de rendre service au plus grand nombre.

cereus45
 

+1 avec @gregmarne pour la démarche. Et merci pour tous ces plugins super pratiques. Si j'ai un projet avec de la quincaillerie cela va me pousser à m'appliquer pour la modéliser...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
472 vues
3 commentaires
Voir aussi