L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

bernardrebout

La fabrication des lames de scies circulaires avec mises rapportées en carbure de tungstène


Toujours intéressant de voir les différentes étapes de fabrication de l'outillage, désolé c'est en allemand!


Discussions

bernardrebout a publié la trouvaille "La fabrication des lames de scies circulaires avec mises rapportées en carbure de tungstène".il y a 9 mois
Guillaume Ludières
 

On marche un peu sur la tête. Un documentaire allemand qui vante la précision et la qualité de l'industrie française, rien que pour ça, ça vaut le détour!

bernardrebout
 

Arrêtes de marcher sur la tête, je connais très bien l'unité de production de Beinheim , petite ville située à 30 km de chez moi, j'ai des dizaines de lames de scies qui proviennent de cette usine, il y a 20 ans cette usine ne s'appelait pas Leuco et j'achetais des lames à défauts( en général ) c'était le diamètre qui était inférieur à l'indication de la lame....depuis le rachat par Leuco ,qui est une boîte allemande , de gros investissements ont été réalisés, le site est bien situé à 1,5 KM de l 'Allemagne et à 5 km des autoroutes ce qui permet de traverser l'Europe rapidement ( donc un endroit stratégique pour la logistique) alors que la maison mère se trouve dans une zone difficile d'accès en Allemagne.
L'usine française n'est qu'une filiale de production et le groupe est bien allemand, je vérifie toujours mes sources avant de publier des infos.
Rappelles toi , il n'y a pas si longtemps, Peugeot un fleuron de l'industrie automobile a été recapitalisé par les chinois....tu comprends après cela que la balance commerciale Francaise à l'export est dans le tableau des derniers de la classe....c'est désolant je le déplore!!!

Guillaume Ludières
 

Je ne remet pas en cause tes recherches ni la pertinence de cette trouvaille très intéressante.

Mes recherches n'ont elle pas été aussi poussées. Malgré le fait que je ne parle pas un mot de la langue de Goethe, j'ai pu comprendre que la société en question était en France.
Je m'amuse simplement (indépendamment de la qualité réelle des production des deux nations) du fait que nous sommes très fréquemment abreuvé de "Deutsche Qualität" pour nous vendre tout et n'importe quoi mais que c'est la première fois (pour ma part) que je vois les allemands dire du bien de la qualité française.
Si, comme tu le dit Leuco est une société allemande dont une des filiales est implanté, pour une raison X ou Y, de notre coté de la frontière ça explique pourquoi ils se permettent d'en dire du bien.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de bernardrebout 
Voir aussi