L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Niouniou

Vergers potagers partagés dans les villages


Je vous présente une SCIC de par chez moi (Combrailles Durables) qui candidate à un concours national pour obtenir une subvention de l'ADEME pour créer des vergers potagers partagés.
Je n'explique pas aussi bien qu'eux : voici leur description
Avant d'oublier, IL FAUT VOTER AVANT VENDREDI SOIR MINUIT !!
MERCI D'AVANCE

Nous vous l'expliquions il y a quelques jours, convaincue qu'en plus de notre énergie, il faut nous approprier notre alimentation, notre petite coopérative citoyenne s'engage dans un nouveau défi : Combrailles Durable prend racine

Nous vous proposons de créer un réseau de vergers potagers partagés dans les villages.

Nous souhaitons, avec vous, planter une forêt comestible citoyenne qui produise fruits, légumes, aromatiques bio, locaux, solidaires, en associant arbres, arbustes, plantes vivaces et perpétuelles.
Le projet reste à construire, mais afin qu'il démarre sous les meilleures auspices, nous en avons écrit une première idée, et nous l'avons proposée à l'appel à projet de N. Hulot "mon projet pour la planète". Nous avons passé les premières sélections avec succès et faisons partie des 400 projets soumis au vote des internautes
Pour obtenir une subvention de 100 000€, nous devons obtenir le plus de votes possible..
La compétition est rude, de très beaux projets concourent avec nous.
Nous avons besoin de vos votes et des votes de vos amis, famille, collègues.
Voter pour Combrailles Durable prend racine

Tous les détails de notre projet

Marche à suivre :
Chaque citoyen peut voter pour son projet favori en cliquant simplement sur le bouton « Voter pour ». Un participant ne peut voter qu’une fois par projet mais pourra en revanche voter pour autant de projets qu’il le souhaite. Il suffit de cliquer ici, créer son compte en cliquant sur inscription (pseudo, adresse courriel, accepter la charte, je ne suis pas un robot, s'inscrire). Quelques secondes plus tard, vous recevez un mail de validation de compte, cliquez sur le lien qui vous renvoie sur la page du vote. Cliquez sur le bouton "votez pour vos projets favoris" et vous trouverez "Combrailles Durable prend racine" en utilisant le moteur de recherche. Cliquez sur "voter pour", valider. Et voilà !
Seront retenus les projets ayant recueilli le plus de votes en veillant à garantir une répartition territoriale équilibrée des projets retenus, dans la limite des enveloppes budgétaires allouées pour chacune des trois thématiques.

« La forêt-jardin est un nouveau modèle productif et écologique issu d’autres régions du monde, d’autres cultures, et son essor en occident pourrait constituer un véritable changement de paradigme, un « métissage agricole ». Donnant la priorité aux arbres, il « révolutionne notre approche de l’agriculture » et est susceptible de contribuer à remédier aux dommages crées par le modèle agricole dominant. »

PERRINE et CHARLES HERVÉ–GRUYER

La presse régionale en parle :

Mis à jour

Discussions

Niouniou a publié la trouvaille "Vergers potagers partagés dans les villages".il y a 7 mois
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de Niouniou 
Voir aussi