L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

pdefert

Ouch ! le tournage sur bois cela peut être dangereux


Un homme sculpte un morceau de bois sur un tour lorsqu'il décide d'augmenter la vitesse de la machine. La grosse pièce de bois se met alors à vibrer avant d'être violemment éjectée au visage de l'artisan. Ce dernier a dû se rendre à l'hôpital pour se faire soigner d'une commotion cérébrale, d'un nez cassé et de plusieurs fractures au niveau des sourcils.

Je suis pas un expert en tournage, c'est pas un peut léger de tourner cette taille de morceau uniquement entre 2 pointes ?


Discussions

pdefert a publié la trouvaille "Ouch ! le tournage sur bois cela peut être dangereux".il y a 1 mois
Jean Galmot
 

Avec le tee-shirt qui va bien!!

RIRI212
 

@jeangalmot Ah Ah bien vu Jean !....😂

Anthropovergnat
 

Difficile de répondre sans connaître le détail, mais on peut prendre une pièce de cette taille entre pointes. Je dirais plutôt 1) qu'il était dangereux d'augmenter la vitesse trop franchement et 2) que le gars n'est pas réactif : on entend "un instant" que la pièce se met à vibrer et qu'il est urgentissime de retirer l'outil et de se garer sur le côté... c'est comme quand on conduit il faut avoir des réflexes : "un instant", "une seconde", ce n'est rien mais ça compte beaucoup... Après m'être pris une fois une pièce dans la tronche (trois points de suture sur la tempe... ça aurait pu être plus grave, merci à mes lunettes qui ont morflé à ma place) j'ai appris à être vigilant !

Bricolo36
 

Il faut savoir qu'il faut resserrer la pièce en cours de tournage surtout lorsque la pièce n'est pas équilibrée il ne faut pas faire le malin en faisant une vidéo j'ai eu une fois un rejet mais c'était une rupture sans gravité.......Je touche du bois

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
279 vues
4 commentaires
Autres trouvailles de pdefert
Voir aussi