Qui suis-je ?

Mon parcours

Passionné par le travail du bois depuis mon plus jeune âge, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers certains concours, catégorie Ebénisterie, en parallèle de mes études.
C’est ainsi que j'ai obtenu en 2005, le 2ème prix du concours SEMA Jeunes (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art), ainsi que le Prix d’honneur au concours des Meilleurs Ouvriers de France. Aussi, en 2006, la médaille d’or m'a été décerné aux Olympiades des Métiers, sélections régionales.
A la suite de l'obtention en 2010 d'un Diplôme des Métiers d'Art, spécialité Ebénisterie, j'ai décidé de me lancer en tant que créateur de mobilier indépendant.

Mon atelier

D’une superficie de 600m2 aujourd'hui, mon atelier se compose d’un parc machine, d’une zone de ponçage et de montage, ainsi que d’une cabine de finition (atout vraiment considérable pour réaliser moi-même le vernissage ou la laque de mes meubles).
Bien sûr, tout ne s'est pas fait en 1 jour : j'ai d'abord commencé dans un atelier de 30m2 et, lorsque j'ai eu l'occasion d'acheter d'anciens locaux agricoles, j'ai entrepris des travaux durant environ 4 ans pour arriver au résultat actuel.

Désireux d'en apprendre toujours plus, je suis présent sur L'Air du bois pour découvrir et échanger avec d'autres passionnés boiseux. Je vous dis donc à bientôt !

Où suis-je ?
80800 CORBIE
il y a 4 ans  Inscrit
il y a 1 jour  Dernière connexion

Popularité

0 coup de coeur reçu

Contributions

0 commentaire
0 avis/critique
0 création
0 question
0 réponse
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 collection
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
0 proposition
0 graphisme
Admin