L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

21 commentaires
par Julienf22 il y a 21 jours
Alan
( Modifié )

Très inspirant ^^ vivement la suite. C'est vraiment difficile techniquement? le mode d'emploi est clair ou bien il faut se dépatouiller?

par Alan il y a 5 mois
Alan

J'en sais pas plus sur l'essence, l'ébéniste qui me l'a vendu m'a juste parlé de Frêne. Le plateau n'est pas collé pour le moment, je n'ai pas de serre joint de cette dimension.

par Alan il y a 6 mois
Alan

Exact, j'ai pas creusé le couvercle de peur que les fibres éclates et que ce ne soit pas très esthétique.

Alan

Et bien aucune idée ^^ j'ai acheté un lot de planches et je ne sais pas ce que c'est comme essence. Il y a une 3ème inclusion que l'on ne voit pas bien car j’espérais que la couleur s'assombrirait à la finition, mais c'est loupé, et c'est du chêne.

par Alan il y a 6 mois
Alan

oui c'est ça, fraisage complémentaire, mais mon gabarit n'était pas impeccable donc les imperfections ont été reproduites par la défonceuse et au moment du collage ça ne sait pas bien passé non plus avec les serres joints. Il y a 3 couleurs de bois dans ce couvercle.

Alan

haha, l'histoire ne le dit pas, mais j'ai fait plusieurs essais d'assemblage en queue droite et je n'y arrive pas du tout, la précision de mes machines ne le permet pas. Et je n'arrive pas a fabriquer les gabarits maison qu'on trouve sur youtube. J'ai un peu laissé tombé pour le moment.

par Alan il y a 6 mois
Alan

Ok, je vais chercher une recette maison pour la cire d'abeille. Merci bien.

par LescopeauxdeFlo il y a 10 mois
Alan

Très beau rendu. On a l'impression que tout est impeccable au millimètre ^^ moi je passe mon temps à me bagarrer avec mes machines pour avoir de pauvres angles droit qui ne le sont jamais ^^
Comment avez vous fait pour poser les charnières et faire en sorte que le haut de la boite tombe pile poil sur le bas?

par Nicodu67 il y a 11 mois
Alan
( Modifié )

Magnifique ^^ vous avez une idée du temps qui s'est écoulé entre l'apparition de l'idée de ce meuble et la dernière touche de finition? il faut des mois pour fabriquer ça avec autant de détail.

par ludodudu il y a 11 mois
Alan
( Modifié )

Très bien, tu me devances de quelques semaines,j'avais prévu d'en fabriquer un ressemblant beaucoup au tiens à partir d'un modèle trouvé sur internet. Ton piétement est en métal?

par Tetenbois il y a 11 mois
Alan

Bonjour, c'est très inspirant, le kit avec le rail vous l'avez eut sur amazon? Je voudrais utiliser ce genre de kit pour des volets extérieurs. ça vous semble solide?

Alan

Très beau, j'aimerais savoir comment tu t'y prends. merci bien.

Alan

Merci, c'est très bien.

par Alan il y a 1 an
Alan

Ben très franchement c'est un poêle à granulés, il ne dégage aucune chaleur excessive sur les côtés, même en pleine chauffe on pose facilement les mains sur les parois latérales. De plus il est complètement fermé donc pas de projection comme un feu de cheminée.
Le poêle est à 7 cm du mur derrière, un mur en simple placo, aucune chaleur par l'arrière, posé par des professionnels
Je ne me fais aucun soucis.

Alan

Voilà c'est ce modèle là, et tu vois je pense pas que ça t’empêche de dormir que tes sacs soient juste à côté. ^^

Alan
( Modifié )

très inspirant ^^

par toutikini il y a 4 ans
Alan

Très joli et très inspirant tout ça :)

par Soulier il y a 4 ans
Alan
( Modifié )

Super top, quelle classe, c'est quand même autre chose que les trucs de chez IKEA. Je vais un peu m'en inspirer pour en faire une chez moi tiens.

par Alan il y a 4 ans
Alan

Salut, merci bien, comment ça s'appelle dans les pages jaunes? je trouve "réparateur industriel" mais ils ne travaillent pas avec les particuliers.

Alan

merci bien, ça fait plaisir.

Alan

C'est top, une assise plate aurait été un peu dure et surtout impossible de s'allonger dessus ^^ là pas besoin de mettre de coussin, ça ne fait ni mal au dos ni aux fessiers un peu sensibles. :)